Kieft, Danty, Moefana... Les bons coups de la 7ème journée

Par Rugbyrama
  • Les bons coups de la 7ème journée
    Les bons coups de la 7ème journée
Publié le Mis à jour
Partager :

LA GRANDE MELEE - Et revoilà ton jeu préféré ! Le mercredi, c'est l'heure de dévoiler les bons coups du week-end sur La Grande Mêlée. Pour cette septième journée de championnat, voici les trois joueurs qui coûtaient moins de 10 étoiles vendredi et qui ont rapporté des dizaines de points !

Zeno Kieft (La Rochelle) : 57,5 points

C'est une des très bonnes surprises de ce week-end. Le troisième-ligne a réalisé, pour son premier match de la saison, une excellente prestation. Lors de la victoire de son équipe sur la pelouse du Hameau face à Pau, le Néerlandais a été impressionnant défensivement avec pas moins de 19 plaquages réussis. Kieft est aussi auteur d'un essai. Un match remarquable pour son retour sur les terrains du Top 14. C'était la bonne pioche du week-end. Il coûtait seulement 7,5 étoiles. Pour l'avoir dans votre équipe le week-end prochain il faudra désormais débourser 10,4 étoiles.

Jonathan Danty (Stade français) : 51 points

Pour 8,2 étoiles, le centre parisien rapportait à votre équipe 51 points. Une prestation à la hauteur de ses coéquipiers lors de la facile victoire du Stade Français contre le Stade Toulousain. Dans ce "Classico", on a beaucoup vu l'international français avec le ballon en main (huit fois). Il a franchi la défense toulousaine à une reprise et surtout il a inscrit un essai entre les poteaux en première période. Encore un très bon match pour le centre du Stade Français qui coûtera à présent à votre équipe un total de 10.8 étoiles.

Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles) : 50,7 points

Le jeune centre de l'UBB s'est régalé contre Agen. Dans un match totalement dominé par les Bordelais, le joueur de 20 ans s'est illustré défensivement avec huit plaquages réussis. Surtout avec un essai marqué, un plaquage cassé et sept courses avec le ballon, le centre s'est montré à son avantage. Il a prouvé à son manager Christophe Urios qu'il pouvait lui faire confiance. Avec 50,7 points, la note du centre monte en flèche. Moefana passe de 5,9 à 8,5 étoiles.

Rejoins La Grande Mêlée, ici !

Télécharge l'application Android

Télécharge l'application iOS

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?