Le MVP de la semaine : Hastoy, roi de Catalogne

Par Rugbyrama
  • Antoine Hastoy - LGM
    Antoine Hastoy - LGM
Publié le
Partager :

LA GRANDE MELÉE - La Section paloise a réalisé le gros coup de cette cinquième journée de Top 14 en s'imposant sur la pelouse de Perpignan. Une victoire que les Palois doivent en partie au talent de leur demi d'ouverture, Antoine Hastoy, qui a illuminé la Catalogne de toute sa classe.

Il faut parfois, dans des situations compliquées, savoir se reposer sur le talent de ses meilleurs éléments. Ce samedi sur la pelouse d'Aimé-Giral, les Béarnais pensaient bien que la victoire leur filait entre les doigts au moment ou l'ailier fidjien, Aminiasi Tuimaba, a vu l'arbitre central du match sortir de sa poche le carton rouge. Mais c'était sans compter sur la classe de sa charnière composée de Clovis Le Bail et Antoine Hastoy. Ce dernier a tout simplement porté ses partenaires à la victoire en Catalogne.

Le futur rochelais a rendu heureux les managers LGM qui ont eu le nez assez creux pour l'aligner dans leur équipe. Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Antoine Hastoy a réalisé sept courses ballon en main, ce qui lui a permis de battre un défenseur perpignanais et de franchir une fois. Une action de classe qu'il a terminée derrière la ligne.

Et comme tout bon demi d'ouverture qui se respecte, le Palois s'est également montré efficace face aux perches. Au total, quatre pénalités et une transformation qui font quatorze points dans la besace. Vous l'aurez compris, Antoine Hastoy a éteint Aimé-Giral pour offrir aux siens une victoire importante dans la lutte pour le maintien. Avec 52,5 points, il est logiquement le MVP de cette journée. Bon, son prix augmente d'1,2 étoile après cette masterclass, mais est-ce que le talent a un prix ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?