Other Agency

La France intéressée par le mondial de Sevens, Casadéi vers le Racing... Les 5 infos de ce lundi

La France intéressée par le mondial de Sevens, Casadéi vers le Racing... Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 07/05/2019 à 08:25Mis à jour Le 07/05/2019 à 08:41

La France intéressé par la Coupe du monde de rugby à 7, Vici à singé à Colomiers, Waynes Barnes arbitrera la finale de Challenge Cup... Voici les 5 infos de ce lundi 6 mai.

Colomiers : Vici a signé

L’ailier fidjien Josua Vici vient de s’engager officiellement avec le club de l’US Colomiers pour la saison prochaine. Gros gabarit (1m88 ; 105kg), l’ancien joueur à Vll viendra renforcer la ligne d’attaque haut-garonnaise grâce à son profil dont ne dispose pas encore le club d’Alain Carré.

La France intéressée pour accueillir la Coupe du monde de rugby à Vll en 2022

Comme révélé par World Rugby, un nombre record de fédérations s’est manifesté en vue de l’organisation de la Coupe du monde de rugby à Vll 2022 dont la France. Au total, onze fédérations seraient enclines à organiser cet évènement. Des nations comme la Malaisie et le Qatar se sont également positionnées.

Laporte et Galthié tiennent leur staff

Ce dimanche, les différents contrats ont été envoyés par Bernard Laporte aux différents membres du nouveau staff du XV de France. Comme annoncé dans les colonnes de Midi Olympique, le duo de manager-sélectionneur sera composé de Raphaël Ibanez et Fabien Galthié. Thibault Giroud sera, lui, le préparateur physique des Bleus. Shaun Edwards, qui apparaissait comme le plus retissent a également été convaincu pour s’occuper de la défense, au même titre que William Servat et Karim Ghezzal (coaches des avants) et Laurent Labit (entraîneur des trois-quarts).

Barnes aux commandes de la finales Clermont - La Rochelle

Waynes Barnes a été désigné par la commission arbitrale de l'EPCR pour diriger la finale de la Challenge Cup. Cette finale opposera les deux équipes françaises entre Clermont et La Rochelle, qui se jouera vendredi à 20 heures 45 au St James Park en Angleterre. Plus récemment, Waynes Barnes était en charge d'arbitrer la demi-finale qui opposait le Stade toulousain au Leinster en demi-finale de Champions Cup.

Racing 92 : Casadéi en approche

Petit à petit, le nouvel organigramme du Racing 92 prend forme. Selon nos informations, l'arrivée du coach de Brive Didier Casadéi est plus qu'envisagée du côté des Hauts de Seine afin d'envisager sereinement la saison prochaine.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés