Eurosport

Folie des réseaux sociaux et départ en fanfare de l'UBB : On en a parlé dans Poulain Raffûte

Folie des réseaux sociaux et départ en fanfare de l'UBB : On en a parlé dans Poulain Raffûte
Par Eurosport

Le 12/09/2019 à 21:00

POULAIN RAFFÛTE - Comme chaque jeudi, vous aviez rendez-vous avec Poulain Raffûte sur la page Facebook d'Eurosport. Au menu cette semaine : les réseaux sociaux et le gros début de saison de l'UBB de Christophe Urios.

Au programme ? Un grand sujet de fond sur les joueurs et leur rapport avec les réseaux sociaux. Les rugbymen sont-ils "accros" à Twitter ? Sont-ils connectés à Facebook ? Comment gèrent-ils leur image ? Et puis, il sera question également de l'UBB. Trois matchs trois victoires depuis le début de la saison, ça marche fort pour les hommes du nouveau manager Christophe Urios. C'est la seule équipe, avec Lyon, a affiché 100 % de succès depuis le début de la saison. Impossible de ne pas y voir un lien avec l'arrivée de Christophe Urios. On en parle ce jeudi dans "Poulain Raffûte". Et ça débute à 17h00.

Aujourd'hui, on ne peut pas éviter les réseaux sociaux et les joueurs de rugby professionnel l'ont bien compris. Plus de 600 joueurs professionnels en France sont connectés sur un réseaux social. Ils s'en servent pour annoncer leurs transferts, pour présenter leurs excuses pour un mauvais geste, pour une action ratée. C'est devenu leur outil de communication privilégié. Quels sont les risques, les pièges à éviter ? Les rugbymen sont-ils "accros" à Twitter ? Sont-ils connectés en permanence à Facebook ? Comment gèrent-ils leur image ? Raphaël Poulain n'avait pas ces outils de communication durant sa carrière mais s'est penché sur le sujet et tient à en débattre avec vous.

Et puis, il sera évidemment question de Top 14. Nous évoquerons la réussite actuelle de l'Union Bordeaux-Bègles. Actuellement, c'est la seule équipe, avec Lyon, a affiché 100 % de succès depuis le début de la saison. Trois matchs, trois victoires. Impossible de ne pas y voir un lien avec l'arrivée de Christophe Urios à la tête de la formation bordelaise. On en parlera dans Poulain raffûte. Rendez-vous donc à 17h00 sur la page Facebook de rugbyrama.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0