La FFR répond à Flessel

Par Rugbyrama
  • Illustration FFR
    Illustration FFR
Publié le
Partager :

La Fédération française de rugby a fait parvenir un communiqué après la décision de Laura Flessel, ministre des Sports, de transmettre le dossier de l'affaire Laporte au procureur de la République.

Le ministère des Sports a donné ce lundi soir les conclusions du rapport de l’Inspection générale de la Jeunesse et des Sports, précisant que ce dernier serait porté à la connaissance de la justice car "Les preuves manquent, à ce jour, pour connaître la teneur exacte de cet appel téléphonique." Aussi le ministère a demandé à la FFR de nouvelles mesures pour éviter un nouvel incident similaire : "La Commission d’appel de la FFR a commis un certain nombre d’irrégularités de fond et de procédure dans ses prises de décision. Aussi, la ministre a demandé à la FFR d’élaborer un plan d’actions avec des mesures correctrices afin que ces irrégularités ne puissent plus se reproduire."

La réponse de la FFR est parvenue ce mardi midi à travers un communiqué : "Comme l’indique la Ministre dans un communiqué de presse, "les preuves manquent". Aussi, la FFR se réjouit que la justice puisse prochainement lever les soupçons qui pèsent sur la qualité des décisions rendues par ses instances. A l'abri des rumeurs et de toute instrumentalisation, il lui appartiendra d'apporter la vérité. Soucieuse de restaurer la confiance de chacun dans l'organisation du rugby français, la FFR proposera à la Ministre un plan d’actions afin d’améliorer le fonctionnement de sa commission d’appel. Elle lui soumettra également les travaux de préfiguration de la Haute Autorité pour l'équité et la transparence dans le rugby. Enfin, la FFR entend poursuivre les réformes qu'elle a lancées il y a un an afin de redonner aux clubs amateurs les moyens dont ils ont besoin pour initier et former à la pratique du rugby."

Communiqué - La FFR garante de l’intérêt supérieur de notre sport, a pris connaissance de la décision de Mme la Ministre des Sports Laura Flessel. https://t.co/xuoPxEyDv9 pic.twitter.com/8Qa9l06unU

— France Rugby (@FranceRugby) December 5, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?