Icon Sport

La FFR rejette le calendrier du Top 14, Bourgarit prolonge... Les 5 infos de ce vendredi

La FFR rejette le calendrier du Top 14, Bourgarit prolonge... Les 5 infos de ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 04/07/2020 à 08:57Mis à jour Le 04/07/2020 à 08:58

Les élections de la présidence de la FFR maintenues, Folau reste officiellement à Perpignan, Bonneval absent six mois... Voici les 5 infos qu'il ne fallait rater ce vendredi 3 juillet.

La FFR rejette la proposition de calendrier du Top 14

Ce n'est pas une surprise, hier dans la matinée la FFR avait réuni son comité directeur. Ce même comité a rejeté le calendrier de Top 14 proposé par Ligue Nationale de Rugby. Pourtant, ce calendrier avait été validé par Paul Goze et son équipe. Affaire à suivre...

Bourgarit prolonge avec le Stade rochelais

Il avait déjà paraphé un contrat jusqu'en 2022. Le talonneur international français a décidé de rajouter une saison supplémentaire à son contrat. Il sera donc joueur de La Rochelle jusqu'en 2023. Une bonne nouvelle pour le Stade rochelais qui conserve l'un de ses atouts.

Les élections de la FFR auront lieu le 3 octobre

La FFR a décidé de ne pas changer la date des élections du nouveau président de la fédération. Alors que Florian Grill avait souhaité un report lié à la crise sanitaire, cela lui a été refusé. Pour rappel, cette élection oppose l'actuel président Bernard Laporte à Florian Grill.

Folau reste aux Dragons

C'était déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, il manquait seulement l'officialisation de la part du club. Hier dans la matinée, les Dragons Catalans ont officialisé la prolongation de l'Australien Israel Folau.

Rupture du tendon d'Achille pour Arthur Bonneval

L'ailier du Stade toulousain a communiqué ce matin sur son compte Instagram qu'il s'était gravement blessé pendant l'entraînement. Cette blessure l'éloignera des terrains pendant au moins six mois. Il manquera donc le quart de finale de la Coupe d'Europe contre l'Ulster, ainsi que la reprise du Top 14.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés