Icon Sport

La Pro D2 à 16, le staff des Bleus en chômage partiel... Les 5 infos de ce lundi

La Pro D2 à 16, le staff des Bleus en chômage partiel... Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 05/05/2020 à 08:30Mis à jour Le 05/05/2020 à 11:43

Les joueurs en fin de contrat protégés, le Japon membre du tiers 1, vers une annulation de la tournée des Lions britanniques en Afrique du Sud... Voici les 5 infos de ce lundi 4 mai 2020.

Les présidents de Pro D2 veulent reste à seize

Hier dans l'après-midi, les présidents des clubs de Pro D2 ont voté pour un maintien de la compétition à seize clubs. Face aux revendications des clubs de Fédérale 1 et la FFR qui souhaitent qu'il y ait deux montées les présidents n'ont pas changé leur position.

Galthié et son staff en chômage partiel à 80 %

L'Équipe a annoncé dans ses colonnes que l'actuel staff du XV de France serait en chômage partiel pendant le mois de mai. Cette décision a été prise par la FFR suite à l'allocution du Premier ministre Edouard Philippe sur le plan de déconfinement.

Les joueurs en fin de contrat pourraient être protégés

Le président de provale, Robins Tchale Watchou raconte dans sport24.com la position des joueurs concernant la baisse des salaires. Par rapport aux joueurs en fin de contrat, il souhaiterait créer un statut éphémère qui permettrait aux joueurs sans contrat de pouvoir être recruté lors de la reprise des compétitions.

Le Japon futur membre du Tiers 1

Le pays du soleil levant pourrait devenir le onzième membre du Tiers 1. Aussi tôt réélu cette volonté viendrait de Bill Beaumont président de World Rugby. Pour le moment, cette décision n'est pas encore officielle, affaire à suivre...

La tournée des Lions britanniques annulée ?

Ce grand moment rugbystique est prévu en été 2021, la tournée des Lions britanniques pourrait être annulée à cause d'un chevauchement avec les JO qui ont été repoussés à cause de la crise sanitaire que traverse la planète

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés