La Pro D2 à 16, le staff des Bleus en chômage partiel... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Logo Pro D2
    Logo Pro D2
Publié le Mis à jour
Partager :

Les joueurs en fin de contrat protégés, le Japon membre du tiers 1, vers une annulation de la tournée des Lions britanniques en Afrique du Sud... Voici les 5 infos de ce lundi 4 mai 2020.

Les présidents de Pro D2 veulent reste à seize

Hier dans l'après-midi, les présidents des clubs de Pro D2 ont voté pour un maintien de la compétition à seize clubs. Face aux revendications des clubs de Fédérale 1 et la FFR qui souhaitent qu'il y ait deux montées les présidents n'ont pas changé leur position.

Ils viennent de le voter ! https://t.co/MxlmTbYobE

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 4, 2020

Galthié et son staff en chômage partiel à 80 %

L'Équipe a annoncé dans ses colonnes que l'actuel staff du XV de France serait en chômage partiel pendant le mois de mai. Cette décision a été prise par la FFR suite à l'allocution du Premier ministre Edouard Philippe sur le plan de déconfinement.

Les joueurs en fin de contrat pourraient être protégés

Le président de provale, Robins Tchale Watchou raconte dans sport24.com la position des joueurs concernant la baisse des salaires. Par rapport aux joueurs en fin de contrat, il souhaiterait créer un statut éphémère qui permettrait aux joueurs sans contrat de pouvoir être recruté lors de la reprise des compétitions.

Le Japon futur membre du Tiers 1

Le pays du soleil levant pourrait devenir le onzième membre du Tiers 1. Aussi tôt réélu cette volonté viendrait de Bill Beaumont président de World Rugby. Pour le moment, cette décision n'est pas encore officielle, affaire à suivre...

Ce serait une volonté de Bill Baumont qui vient d'être réélu à la tête de World Rugby.https://t.co/pthxfZmQUp

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 4, 2020

La tournée des Lions britanniques annulée ?

Ce grand moment rugbystique est prévu en été 2021, la tournée des Lions britanniques pourrait être annulée à cause d'un chevauchement avec les JO qui ont été repoussés à cause de la crise sanitaire que traverse la planète

Les lions forcés de rester en cage ?https://t.co/dtV6PpIKFC

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 4, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?