Icon Sport

Fin de la saison amateur en France, l'Italie annule sa saison... Les 5 infos de ce vendredi

Fin de la saison amateur en France, l'Italie annule sa saison... Les 5 infos de ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 28/03/2020 à 08:31Mis à jour Le 28/03/2020 à 11:23

Vers une finale de Pro D2 le 18 juillet, Eddie Jones accepte la baisse des salaires...Voici les 5 informations qu'il ne fallait pas rater ce vendredi 27 mars 2020.

La FFR annonce la fin des compétitions amateurs

Il n'y aura plus de compétitions amateurs cette saison, la Fédération française de rugby a annoncé hier l'arrêt de la saison. La décision a été prise suite à l'allocution de Premier ministre Edouard Phillipe qui prolonge le confinement de 15 jours supplémentaires. Il n'y aura pas de nouveau champion cette année pour les clubs amateurs. En ce qui concerne les modalités de relégations, il faudra attendre pour les compétitions nationales le 3 avril.

Fin de saison en Italie

C’est officiel, l’Italie met un terme à sa saison. La pandémie du Coronavirus qui touche de plein fouet l’Italie est la cause de cet arrêt. La FIR a décidé de suspendre définitivement la saison 2019-2020 ce vendredi. Il n’y aura pas de champion cette saison ni de montées et de descente cette année dans le rugby italien. Il faudra attendre l’année prochaine pour voir du rugby dans ce pays.

Une finale le 18 juillet en Pro D2 ?

De nombreuses discussions ont été lancés depuis l’arrêt des compétitions. La finale de Pro D2 pourrait se dérouler le 18 juillet comme celle du Top 14. Le treizième du Top 14 et le second de Pro D2 ne disputeront pas le match de barrage. Pour le moment, aucune décision officielle n’a été prise. Affaire à suivre…

Eddie Jones accepte de baisser son salaire

Il est l’entraîneur le mieux payé du monde, Eddie Jones a accepté de baisser son salaire de 25 % afin d’aider la fédération anglaise de rugby. Comme d’autres fédérations, la RFU souffre à cause de la pandémie du Covid-19. Un manque de 55 millions de livres serait pensé par les membres de la RFU. Les autres membres du staff ont été soumis à une réduction de 10 %, cette mesure sera appliquée à tous les salariés de la fédération qui ont un revenu supérieur à 30 000 livres par an.

Clermont et Castres soutiennent les hôpitaux

De nombreux clubs ont organisé des cagnottes en ligne. Aujourd’hui, c’est au tour de Castres et Clermont de faire cette action. Sur Leetchie, les supporters pourront donner les sommes qu’ils souhaitent pour aider le personnel médical. Après un tirage au sort certains seront récompensés pour leur geste.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés