Getty Images

La Fédération australienne limoge Folau, fin de saison pour Balès… Les 5 infos de ce vendredi

La Fédération australienne limoge Folau, fin de saison pour Balès… Les 5 infos de ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 18/05/2019 à 08:34Mis à jour Le 18/05/2019 à 08:40

Laveau annonce la fin de sa saison, Gelin s’engage avec Mont-de-Marsan et la fin de carrière de Tim Visser… Voici les cinq infos qu’il ne fallait pas manquer ce vendredi 17 mai 2019.

Gelin en route pour Mont-de-Marsan

Le demi d’ouverture ou arrière du FC Grenoble Clément Gelin vient de s’engager en faveur du Stade Montois à partir de la saison prochaine. A 25 ans et en manque de temps de jeu, il viendra se relancer dans les Landes et gouter aux joutes du Pro D2. Mont-de-Marsan continue de construire son effectif en vue de l’exercice 2019-2020, peu de temps après leur déconvenue (50-10) en barrage d’accession au Top 15 sur la pelouse de la Rabine à Vannes.

Laveau annonce la fin de sa saison

L’ailier du Castres Olympique Martin Laveau a dès à présent annoncé via son compte Twitter la fin de sa saison. Blessé au quadriceps depuis février dernier, il ne sera pas rétabli pour les dernières encablures qui séparent les Tarnais des phases finales du Top 14.

La Fédération australienne limoge Folau pour ses tweets homophobes

Après les multiples rebondissements dans l’affaire opposant la fédération australienne de rugby et son arrière Israël Folau, la commission de discipline de la fédération a rendu son verdict ce vendredi matin en limogeant le joueur des Waratahs pour ses tweets homophobes. De facto, cette sanction met un terme à la carrière du joueur en Australie et avec les Wallabies.

Fin de carrière pour Tim Visser

L’ailier écossais Tim Visser prendra sa retraite à la fin de la saison. A 32 ans, le "Hollandais" aura cumulé 33 sélections entre 2012 et 2017. Il évoluait en Angleterre chez les Harlequins depuis maintenant quatre saisons. Avec les Quins, Visser sera finaliste du Challenge Cup en 2016.

Balès absent entre trois et quatre mois

En raison d’une blessure à l’épaule, le demi de mêlée du Stade Rochelais est d’ores et déjà contraint de mettre un terme à sa saison à deux journées de la fin de la phase régulière. Utilisé à 26 reprises cette saison, le Maritime devra observer une période d’indisponibilité de trois à quatre mois. L’opération est prévue pour mercredi prochain.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0