Icon Sport

La date des JO connue, un plan d'urgence pour le XIII en Australie... Les 5 infos de ce lundi ☕

La date des JO connue, un plan d'urgence pour le XIII en Australie... Les 5 infos de ce lundi ☕
Par Rugbyrama

Le 31/03/2020 à 08:32Mis à jour Le 31/03/2020 à 11:26

La date de report des JO est connue, la présidente de la fédération australienne baisse son salaire, le XIII australien met lui en place un plan d'urgence... Voici les 5 infos de ce lundi 30 mars.

La nouvelle date des JO fixée en 2021

Initialement prévus cet été, les Jeux olympiques de Tokyo ont été reportés à l’année prochaine suite à l’épidémie du Covid-19. Réunie ce lundi, la Comission exécutive du Comité international olympique (CIO), en accord avec le Comité d’organisation japonais, a fixé les nouvelles dates du 23 juillet au 8 août 2021. Le tournoi olympique de rugby à 7, où les Fidji défendront leur titre, se tiendra donc dans cette période.

La présidente de la fédération australienne baisse son salaire

La patronne de la Fédération australienne, Raelene Castle, a annoncé une baisse de 50 % de son salaire sur les trois prochains mois afin d’aider la fédération à survivre à la crise du coronavirus. Son salaire annuel actuel étant de 815 000 dollars australiens (450 000 euros), c'est une économie de poids que va réaliser la fédération.

La NRL met sur pied un plan d'urgence

La Ligue australienne de rugby à XIII (NRL) a dévoilé un plan d'urgence pour permettre aux 16 clubs de son championnat d'encaisser l'impact négatif de la pandémie du coronavirus pendant la suspension des compétitions. On y retrouve notamment une compensation financière de 1,4 millions d'euros pour chaque club, mesure financée par une réduction des effectifs administratifs de la ligue et une baisse des salaires de ses dirigeants.

L'Aviron lance à son tour une cagnotte

À l'instar d'autres clubs de Top 14 ou de Pro D2, l'Aviron Bayonnais, à l'initiative de ses joueurs et de l'association de supporters du BOC, a lancé ce lundi une cagnotte participative. Les fonds récoltés sont destinés à l'hôpital de Bayonne et à son personnel soignant, en première ligne pour faire face à l'épidémie de Covid-19.

Un pilier des Ospreys signe à Aurillac

Gheorghe Gajion (27 ans) est la première recrue annoncée par le club cantalien pour la saison 2020/2021. Passé par Trélissac entre 2016 et 2018, le pilier droit a joué 10 matchs avec les Ospreys cette saison. Le colosse moldave (1,90 m, 130 kg) a signé un contrat de deux saisons avec Aurillac.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés