La date des JO connue, un plan d'urgence pour le XIII en Australie... Les 5 infos de ce lundi ☕

Par Rugbyrama
  • Josua Tuisova (Fidji) - 11 août 2016
    Josua Tuisova (Fidji) - 11 août 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

La date de report des JO est connue, la présidente de la fédération australienne baisse son salaire, le XIII australien met lui en place un plan d'urgence... Voici les 5 infos de ce lundi 30 mars.

La nouvelle date des JO fixée en 2021

Initialement prévus cet été, les Jeux olympiques de Tokyo ont été reportés à l’année prochaine suite à l’épidémie du Covid-19. Réunie ce lundi, la Comission exécutive du Comité international olympique (CIO), en accord avec le Comité d’organisation japonais, a fixé les nouvelles dates du 23 juillet au 8 août 2021. Le tournoi olympique de rugby à 7, où les Fidji défendront leur titre, se tiendra donc dans cette période.

#BREAKING: Organizers agree Tokyo Olympics to be held July 23-Aug. 8 in 2021https://t.co/cwzp1Xzh0a pic.twitter.com/2CXvmCqiFL

— Kyodo News Sports (@kyodo_sports_en) March 30, 2020

La présidente de la fédération australienne baisse son salaire

La patronne de la Fédération australienne, Raelene Castle, a annoncé une baisse de 50 % de son salaire sur les trois prochains mois afin d’aider la fédération à survivre à la crise du coronavirus. Son salaire annuel actuel étant de 815 000 dollars australiens (450 000 euros), c'est une économie de poids que va réaliser la fédération.

La NRL met sur pied un plan d'urgence

La Ligue australienne de rugby à XIII (NRL) a dévoilé un plan d'urgence pour permettre aux 16 clubs de son championnat d'encaisser l'impact négatif de la pandémie du coronavirus pendant la suspension des compétitions. On y retrouve notamment une compensation financière de 1,4 millions d'euros pour chaque club, mesure financée par une réduction des effectifs administratifs de la ligue et une baisse des salaires de ses dirigeants.

The #NRL has agreed on a recovery plan with Clubs relating to the impact of Covid-19 on the 2020 Telstra Premiership competition.https://t.co/R0T7QVLqJj pic.twitter.com/4mYIpiuIG1

— NRL (@NRL) March 30, 2020

L'Aviron lance à son tour une cagnotte

À l'instar d'autres clubs de Top 14 ou de Pro D2, l'Aviron Bayonnais, à l'initiative de ses joueurs et de l'association de supporters du BOC, a lancé ce lundi une cagnotte participative. Les fonds récoltés sont destinés à l'hôpital de Bayonne et à son personnel soignant, en première ligne pour faire face à l'épidémie de Covid-19.

A l'initiative des joueurs et du BOC, une cagnotte solidaire est mise en place au profit de l’hôpital de Bayonne.

Vous pouvez donner ce que vous voulez et, à partir de 10 euros, vous participez au tirage au sort pour gagner de nombreux lots.https://t.co/VoNSJ9ubN3 pic.twitter.com/35Lf44mZiZ

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) March 30, 2020

Un pilier des Ospreys signe à Aurillac

Gheorghe Gajion (27 ans) est la première recrue annoncée par le club cantalien pour la saison 2020/2021. Passé par Trélissac entre 2016 et 2018, le pilier droit a joué 10 matchs avec les Ospreys cette saison. Le colosse moldave (1,90 m, 130 kg) a signé un contrat de deux saisons avec Aurillac.

#SAfamily #Nouvellerecrue

Le @SArugbyofficiel lance son recrutement 2020/2021 !
Nous sommes heureux d’annoncer à nos supporters et partenaires que Gheorghe Gajion, pilier droit de l'équipe des @ospreys , nous rejoint pour 2 saisons.
?: https://t.co/AkrSLUZu3n

?????? pic.twitter.com/Glq3dys3mZ

— Stade Aurillacois Cantal Auvergne (@SArugbyofficiel) March 30, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?