La Coupe du monde U20 annulée, arrêt de la MLR 2020… Voici les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Jordan Joseph - France U20
    Jordan Joseph - France U20
Publié le Mis à jour
Partager :

Les équipes d’Australie en Super Rugby ont repris l’entraînement, alors que les Chiefs et les Crusaders se ferment du monde extérieur. Bilel Taieb et Jean-Charles Orioli au soutien… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 18 mars.

Les Bleuets ne remettent pas leur titre en jeu

Les dirigeants du rugby mondial devraient décider d’annuler le championnat du monde des - de 20 ans, devant se dérouler en juin en Italie. La France est double championne du monde en titre mais selon Bernard Laporte "Il va être annulé". Pas de report puisque la compétition se joue tous les ans, et les titres des Bleuets seraient remis en 2021.

La Major League Rugby et Mathieu Bastareaud, c’est déjà fini

Les instances du rugby américains ont décidé d’annuler la fin de la saison de la Major League 2020. Mathieu Bastareaud voit sa nouvelle aventure prendre déjà fin en raison du coronavirus. La saison de Major League a pris une décision radicale et la saison s’arrête. L’ancien international français doit désormais revoir ses plans et potentiellement prévoir un retour en France plus tôt que prévu.

#ToPlayAnotherDay

Full press release here ??https://t.co/PJKh1JUwwQ

? MLR 2020: Virtual still kicks off this Friday at https://t.co/RReOA9FMbr

❗️And stay tuned for exciting news about MLR 2021, just around the corner. pic.twitter.com/CdlG7yX7DM

— Major League Rugby (@usmlr) March 19, 2020

Waratahs, Brumbies et Rebels de retour à l’entraînement

Le Super Rugby a beau être suspendu à cause de la pandémie de coronavirus et aucune date fixée pour sa reprise, les équipes australiennes de ce championnat de rugby à XV de l'hémisphère sud ont fait leur retour à l'entraînement jeudi. Les joueurs des Rebels, des Waratahs et des Brumbies étaient donc de retour à l’entraînement.

Our Rebels bringing a little ??? to your day!#MarchWithUs pic.twitter.com/gionyA1tHu

— Melbourne Rebels (@MelbourneRebels) March 18, 2020

Taieb et Orioli solidaires

La crise sanitaire a été déclarée en France depuis quelques jours désormais, et les élans de solidarité se font désormais en masse. Le troisième-ligne d’Oyonnax, Bilel Taieb a proposé d’aider les personnes âgés, les personnes avec des enfants et autres, sur son compte Twitter. Tout comme, Jean Charles Orioli. Le talonneur de La Rochelle a montré sa disponibilité pour les famille de l’île de Ré.

si vous avez de la famille isolée sur l île de Ré et qui a besoin de faire des courses ou de l’aide ... ?‍♂️
restons à la maison mais aussi solidaire !

— orioli (@Jc_orioli) March 17, 2020

Si je peux aider des personnes âgées, des gens non véhiculés avec des enfants n’hésitez pas .. avec plaisir ! #comme @ChellatSofiane ??????

— Bilel Taieb (@Taieb_Bilel) March 16, 2020

Pas de prise de risque pour les Chiefs et les Crusaders

En adéquation avec les mesures prises par le gouvernement néo-zélandais, les Chiefs et les Crusaders ont décidé de se fermer au monde extérieur en raison du Covid-19. Les deux clubs ne veulent prendre aucun risque après leurs récents voyages à l’étranger. Les Crusaders se sont rendus au Japon, pour affronter les Sunwolves. Tandis que les Chiefs sont allés en Australie pour défier les Waratahs.

Following the earlier recommendation from the Prime Minister today, effective immediately, all members of our squad and management who returned from Brisbane on Sunday will now enter self-isolation. We have taken a cautious approach to support the public effort to minimise risk.

— Crusaders (@crusadersrugby) March 18, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?