Icon Sport

La compo probable du XV de France, la défaite des Bleuets... les 5 infos de ce mercredi !

La compo probable du XV de France, la défaite des Bleuets... les 5 infos de ce mercredi !
Par Rugbyrama

Le 29/06/2022 à 19:17Mis à jour

La composition probable du XV de France contre le Japon, la défaite des Bleuets contre l'Angleterre, Germain prêté à Biarritz, les Maori All Blacks battent l'Irlande... Voici les 5 infos de ce mercredi !

Jalibert à l’ouverture, Tanga en 8 et Vakatawa au centre : la compo probable des Bleus

Le premier test match contre le Japon a lieu samedi à 8h. Le groupe a été particulièrement remanié pour préparer les deux matchs de la tournée d'été, laissant au repos les cadres du XV de France. La dernière séance d'entraînement a permis de lever les derniers doutes entourant la composition d’équipe.

L’équipe probable

15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Moefana, 11. Lebel ; 10. Jalibert, 9. Lucu ; 7. Ollivon (cap.), 8. Tanga, 6. Cretin ; 5. Jolmes, 4. Flament ; 3. Bamba, 2. Mauvaka, 1. Gros

Remplaçants : 16. Bourgarit, 17. Priso, 18. Falatea, 19. Lavault, 20. Macalou, 21. Tolofua, 22. Couilloud, 23. Hastoy

La défaite des Bleuets contre l'Angleterre

L'équipe de France U20 n'était pas loin, mais elle a tout de même échoué face à l'Angleterre ce mercredi, lors de la deuxième journée de l'U20 Summer Series (29-20). Les Bleuets ont manqué de discipline et de réalisme pour l'emporter sur les jeunes Anglais, beaucoup plus froids dans le camp français. Ils sont désormais à la merci de l'Afrique du Sud au classement de la poule 1, qui jouera contre l'Irlande.

Baptiste Germain prêté à Biarritz

Jean-Baptiste Aldigé, le président du BO, a annoncé l'information sur son compte Twitter ce mercredi. Prêté au Biarritz olympique, le demi de mêlée toulousain cherchera à gagner du temps de jeu. Avec 19 matchs joués, dont 8 comme titulaire, le joueur formé à l'UBB peaufinera son jeu en Pro D2 la saison prochaine.

Les Maori All Blacks ont pris le meilleur sur l'Irlande ce mercredi au FMG Stadium de Waikato (32-17). Les Irlandais affronteront les All Blacks à trois reprises cet été : les 2, 9, et 16 juillet. Le geste mémorable de ce test-match restera l'hommage rendu à Sean Wainui avant le début du match, ailier néo-zélandais décédé en fin d'année dernière.

Le jeune talonneur de 23 ans, Janick Tarrit, sera Racingman jusqu'en 2025. Arrivé de Pro D2 où il a passé quatre saisons à Nevers, le talonneur monte en grade et jouera en Top 14 la saison prochaine. Le club francilien a également annoncé l'arrivée de cinq autres recrues pour les prochaines saisons : l'arrière Warrick Gelant (Stormers), le troisième ligne Kitione Kamikamica (CA Brive), le deuxième ligne Veikoso Poloniati (Moana Pasifika) et l'ailier Asaeli Tuivuaka (Zebre Parma).

Contenus sponsorisés