La compo des Bleues, Paillaugue blessé… Ce qu’il ne fallait pas rater hier ☕️

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Benoît Paillaugue (Montpellier)
    Top 14 - Benoît Paillaugue (Montpellier)
Publié le Mis à jour
Partager :

Annick Hayraud a dévoilé le XV de départ qui débutera face au Pays de Galles, Benoit Paillaugue est touché au genou, Roelofse débarque au Stade français ou encore les compositions des premiers huitièmes de finale de Champions Cup… Voici les infos qu’il ne fallait pas rater ce jeudi.

Paillaugue touché au genou

Le capitaine du MHR souffre d’une légère entorse du genou droit après la rencontre disputée sur la pelouse d’Ernest Wallon face au Stade toulousain. Le club héraultais a annoncé que son demi de mêlée serait absent de deux à trois semaines. Il ne sera donc pas présent au coup d’envoi de la rencontre face à Glasgow ce soir dans le cadre du huitième de finale de Challenge Cup que vont disputer les Montpelliérains.

La composition des Bleues face au Pays de Galles

Le XV de France Féminin entre dans la compétition. Pour son premier match dans ce Tournoi 2021, les joueuses d’Annick Hayraud affronteront le Pays de Galles samedi soir à Vannes. La manager a dévoilé ce jeudi la composition. La capitaine Gaëlle Hermet emmenera cette équipe tandis que Pauline Bourdon et Morgane Peyronnet seront associées à la charnière. Trémoulière, N’Diaye et Mayans débuteront sur le banc.

??⚡️??????? ????? ?́????? ???? ?? ??????? ????? ?? @Womens6Nations !

Nos Bleues affrontent le Pays de Galles (@WelshRugbyUnion) samedi à 21h sur @France4tv !
Tous avec le #XVdeFrance ! ✊ #FRAGAL #NeFaisonsXV pic.twitter.com/WUKE2v3VaH

— France Rugby (@FranceRugby) April 1, 2021

Vilière de retour, une charnière Kerr-Barlow – West pour La Rochelle

Gabin Vilière, qui avait été opéré et qui avait manqué la fin du Tournoi 2021 avec les Bleus est de rtour dans le XV de départ de Toulon qui affrontera ce vendredi soir le Leinster, récemment champion de Pro 14. La Rochelle se déplace à Gloucester avec une charnière Kerr-Barlow – West et avec Alldritt ainsi qu’Atonio sur le banc tandis que Dulin a été mis au repos après son éprouvant Tournoi.

??? ?? ?????? ??????????@spvie vous présente la composition du RCT pour le 8eme de finale sur la pelouse du @leinsterrugby

?????? ?????? ?⚫️#LEIRCT pic.twitter.com/66U0KqyemY

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) April 1, 2021

Roelofse arrive au Stade français

Mercredi nous vous annoncions que le Stade français était en contact avec le All Black Ngani Laumape. Ce jeudi, le club de la capitale vient de recruter le pilier sud-africain Nemo Roelodse. L’actuel joueur de Nevers, qui est arrivé au club il y a 4 ans et également passé par Albi en 2016/2017, viendra renforcer l’effectif parisien à partir de la saison prochaine.

Sam Cane blessé

Coup dur pour le capitaine des All Blacks. En effet, Sam Cane a annoncé ce jeudi qu’il resterait éloigné des terrains durant au minimum six mois en raison d’une déchirure des muscles du pectoraux. Le troisième ligne de 29 ans s’est blessé lors de la victoire face aux Blues samedi dernier. Il manquera le reste du Super Rugby Aotearoa ainsi qu’une partie de la saison internationale de la sélection néo-zélandaise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?