Icon Sport

L'Usap glane sa première victoire, Oyonnax prend l'eau à Vannes... Les Tops et Flops du week-end

L'Usap glane sa première victoire, Oyonnax prend l'eau à Vannes... Les Tops et Flops du week-end
Par Rugbyrama

Le 18/02/2019 à 13:05Mis à jour Le 18/02/2019 à 14:04

Jérome Bosviel délivre Sapiac face à Brive, un festival d'essais en Premiership, cinq défaites à domicile en Top 14 et le FC Grenoble qui plonge dans la zone rouge... Découvrez nos Tops et Flops du week-end.

Les Tops

Première victoire de la saison pour l'USAP

Et quelle victoire ! Les Catalans s'imposent au GGL Stadium face à une pâle équipe du MHR et signent leur première victoire de la saison. Consistants du début à la fin, les Perpignanais peuvent remercier leur demi d'ouverture Enzo Selponi auteur de 23 points. Grâce à la performance XXL de l'ancien Montpelliérain, les Usapistes détiennent désormais 8 points au classement.

Festival d'essais en Premiership

Le week-end fut riche en émotions outre-Manche. En effet, pas moins de 44 essais ont été inscrits en 6 rencontres lors de cette 13e journée de championnat. Les Harlequins se sont imposés (47-33) face à Worcester et Northampton a dominé les Sale Sharks (67-17).

Jérôme Bosviel délivre Sapiac

Alors que les Montalbanais étaient menés 25-26 à une minute de la fin, Jérôme Bosviel a renversé la rencontre. Déjà en adressant une merveille de passe au pied à destination de Pierre Sayerse pour revenir dans le camp du CAB. Ensuite en passant la pénalité de la gagne à 25 mètres face aux perches. L'ouvreur de l'USM a marqué 23 points dans ce match.

Vidéo - L'USM vainqueur au bout du suspens contre le CA Brive

02:31

Les Flops

Cinq défaites à domicile en Top 14

Fait rarissime ce week-end en Top 14 : cinq équipes ont été battues à domicile. Pau a perdu contre Castres (9-14), le Racing face à Toulouse (29-34), Paris contre Lyon (13-24) mais aussi Grenoble face à La Rochelle (21-28) et Montpellier contre une surprenante équipe de l'Usap (10-28). Seuls Clermont et Agen ont réussi à assurer la victoire chez eux.

Oyonnax prend l'eau à Vannes

Vendredi soir, les Vannetais ont frappé un grand coup dans le championnat de Pro D2 en étrillant l'US Oyonnax (37-6). Ces derniers ambitionnaient de remporter un 4e succès à l'extérieur mais n'ont pas existé dans cette rencontre. Avec Anthony Bouthier à l'ouverture, les Bretons ont glané un bonus offensif et ont réalisé leur meilleur match de la saison.

Vidéo - Victoire bonifiée de Vannes face à Oyonnax

01:11

Grenoble dans la zone rouge

Les Isérois se sont inclinés sur leur pelouse face au Stade Rochelais (21-28) et les résultats de leurs concurrents ne sont pas là pour rassurer les Rouge et Bleu. La veille, Agen s'est imposé face à Toulon. Avec ce résultat, les hommes de Stéphane Glas se retrouvent en position de relégable à la 13e place, avec seulement 20 unités. Les Agenais, eux, sortent la tête de l'eau avec 21 points et une 12e place.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0