L'Irlande sort la grosse artillerie, Tawake forfait pour le mondial... Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Test Match - Joe Schmidt (Coach de l'Irlande) contre l'Argentine le 10 novembre 2018
    Test Match - Joe Schmidt (Coach de l'Irlande) contre l'Argentine le 10 novembre 2018
Publié le
Partager :

Les compositions des derniers matchs de préparation avant le mondial, la nouvelle pelouse du Stade Toulousain prête à recevoir le Racing 92, le Fidjien Tawake forfait pour le Japon... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 5 septembre 2019.

Le Fidjien Tawake forfait pour le mondial

Kalivati Tawake contraint de renoncer à la Coupe du monde en raison d'une blessure au genou. Touché aux ligaments lors du dernier match de préparation face aux Tonga, le pilier biarrot a été remplacé au pied levé par Lee-Roy Atalifo dans la liste des 31. La sélection fidjienne affrontera l'Australie pour leur première rencontre de la compétition.

L'Irlande sort la grosse artillerie …

La composition de l'Irlande pour la rencontre de ce samedi 7 septembre face au Pays de Galles est tombée. Pour leur dernier match de préparation avant le Mondial, Joe Schmidt a aligné du lourd avec notamment une charnière composée de Murray et Sexton. Pour rappel la semaine dernière, le XV du trèfle avait signé une courte victoire face aux Gallois (22-17).

… le pays de Galles aussi

Warren Gatland a lui aussi dévoilé sa composition et cette rencontre prévue samedi s'annonce à couteaux tirés. Après leur avoir concédé une défaite à domicile le 31 août dernier, les Gallois comptent bien profiter de ce dernier test match pour remettre les pendules à l'heure avant de s'envoler pour le Japon.

La pelouse d'Ernest Wallon fait peau neuve

Pour son premier match à domicile de la saison, le Stade Toulousain recevra le Racing 92 sur une toute nouvelle pelouse. Peaufiné mardi et mercredi, le terrain d'Ernest Wallon s'est paré d'un revêtement mi-synthétique, mi-naturel. Qui du Racing ou du Stade Toulousain saura profiter de ce nouvel élément... Coup d'envoi dimanche à 21 heures.

Un XV Black remanié pour les Tonga

La composition des All Blacks pour leur dernier match de préparation face aux Tonga , prévu ce samedi 7 septembre, est tombée. Le XV de départ néo-zélandais a subi six changements depuis son précédent test match remporté 36-0 face à l'Australie. Richie Mo'unga, blessé à l'épaule, est notamment remplacé par Beauden Barrett, Sonny Bill Williams cède sa place à Ryan Crotty.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?