Eurosport

L'explosion de Kolbe, la Champions Cup... On en a parlé dans Poulain Raffûte

L'explosion de Kolbe, la Champions Cup... On en a parlé dans Poulain Raffûte
Par Eurosport

Le 21/11/2019 à 17:41Mis à jour Le 21/11/2019 à 18:38

Comme tous les jeudis, Poulain Raffûte c'est votre rendez-vous rugby à 17h. On est revenu sur la soirée des Oscars Midi Olympique avec les champions du monde Sud-africains qui ont été honorés et la jeune génération tricolore récompensée. Au programme également : la Champions Cup. Toulouse, Clermont et le Racing ont profité du retour des mondialistes pour enclencher la dynamique.

Siya Kolisi Oscar d’honneur, Cheslin Kolbe Oscar monde, les Springboks ont été honorés lundi soir à la cérémonie des Oscars Midi Olympique. L’ailier toulousain a été récompensé après une année 2019 exceptionnelle ponctuée de trois titres : une Coupe du Monde, un Rugby Championship et le Top 14. Du côté français, c’est la jeunesse tricolore, présente au Japon, qui a été mise en avant. L’oscar de bronze est pour Grégory Aldritt, l’oscar d’argent pour Damian Penaud et l’oscar d’or pour Antoine Dupont. Le demi de mêlée des Bleus et du Stade Toulousain conclut lui-aussi une année remarquable, avec un titre de champion de France et un quart de finale de Coupe du Monde disputé. Trois jeunes appelés à devenir les futurs cadres du XV de France.

On parlera aussi de la Coupe d’Europe. 2ème journée ce week-end et trois clubs français vont essayer de confirmer leur bonne entrée en matière. Toulouse a été renversant à Gloucester, Clermont impitoyable avec les Harlequins et le Racing 92 solide face aux Saracens. Trois clubs qui profitent aussi du retour de leurs mondialistes. En deux matches, ils sont déjà redevenus indispensables…

Trois autres clubs ont déçu en revanche. Lyon, le leader du Top 14, a perdu à Northampton, Montpellier s’est incliné au Connacht. Le MHR n’arrive pas à gagner à l’extérieur sur la scène européenne : 1 seule victoire sur les 10 derniers matches loin de ses bases. Une statistique fatale pour espérer jouer la qualification. La Rochelle a reçu une claque de son côté à domicile face à Exeter. En panne de réalisme, les Rochelais ont concédé une sixième défaite en dix matches toutes compétitions confondues. On en parle dans Poulain Raffûte à 17h.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0