L'exploit de Pau à Clermont, Fofana incertain face à l'Argentine... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Pau - Clermont (Crédit Photo : Section Paloise)
    Top 14 - Pau - Clermont (Crédit Photo : Section Paloise)
Publié le
Partager :

Découvrez les 5 infos qu'il ne fallait surtout pas manquer ce week-end.

L'exploit de Pau à Clermont

C'est la surprise du week-end. La Section Paloise est allée s'imposer à Clermont 28 à 37. Malgré de nombreux blessés, Pau a pu compter sur sa charnière et son pack pour renverser les finalistes de la saison précédente. Sur la pelouse de Marcel-Michelin, l'ouvreur béarnais Colin Slade a inscrit pas moins de 27 points dont un essai.

Gareth Thomas dévoile sa séroposivité

L'ex-capitaine gallois de 45 ans a révélé sur twitter être atteint du virus du Sida. Dans une vidéo extraite d'un documentaire diffusé mercredi, l'homme aux 100 sélections internationales se confie et détaille son quotidien de séropositif rythmé par son traitement et les analyses sanguines. Gareth Thomas avait révélé son homosexualité en 2009.

pic.twitter.com/4LOH7yKdlZ

— Gareth Thomas (@gareththomas14) September 14, 2019

Fofana incertain face à l'Argentine

Absent à l'entraînement des Bleus, ce samedi 14 septembre, l'état de Wesley Fofana reste instable. Le centre au 48 sélections souffre d'une blessure à la cuisse qui l'écarte des terrains depuis le second match de préparation du XV de France face à l'Écosse en août dernier. Jacques Brunel a déclaré que le Clermontois était en phase de "réathlétisation totale " et qu'il se prononcerait sur son aptitude à disputer la rencontre face à l'Argentine en début de semaine.

L'Afrique du Sud rend hommage à Chester Williams

Des centaines de Sud-Africains se sont réunis au Cap, ce samedi 14 septembre, pour rendre hommage à l'ex-Springbok décédé la semaine dernière d'une crise cardiaque à l'âge de 49 ans. L'ancien ailier était le seul joueur noir sacré champion du monde avec l'Afrique du Sud en 1995.

¡Sentido homenaje a Chester #Williams! Una multitud despidió al ex jugador de los #Springboks en #Newlands.#RUGBYxESPNhttps://t.co/H3DP1CJt3d

— ScrumRugby (@ScrumESPN) September 14, 2019

Le plaquage de Tawalo

Ce vendredi 13 septembre, l'ailier biterrois a réalisé un impressionnant plaquage à l'épaule d'Adrien Bau, son adversaire provençal. Sanctionné d'un carton rouge, le Fidjien risque plusieurs semaines de suspension pour son geste dangereux. Même réduit à 14 pour le reste de la rencontre, Béziers s'est imposé 22-0 face à Provence rugby.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?