"L'équipe a un pied et quatre orteils en division inférieure"... Le top des déclas de ce week-end

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Tom Ecochard (Perpignan)
    Top 14 - Tom Ecochard (Perpignan)
Publié le
Partager :

Le constat amer du capitaine perpignanais, la déception de Franck Azéma, l'ambition de Noa Nakaitaci... Le top des déclas de ce week-end.

Tom Ecochard (demi de mêlée et capitaine de l'USAP)

Passé tout proche de la victoire face à la Section Paloise, Perpignan enchaîne donc un 15e match sans victoire en championnat. Un nouveau revers qui envoie très probablement les Catalans en Pro D2 :

C'est la défaite de trop. L'équipe a un pied et quatre orteils en division inférieure. Nous avons honte du résultat. Un tel début de match n'est pas possible. Nous sommes tous fautifs.

Noa Nakaitaci (ailier du LOU)

Une nouvelle fois omniprésent lors de la victoire du LOU face au Racing (32-11), l'ailier international français d'origine fidjienne du LOU Noa Nakaitaci ne desespère de rejoindre l'équipe de France, lui qui compte 8 selections avec les Bleus.

L'Équipe de France, c'est dans un coin de ma tête

Sergio Parisse (troisième-ligne du Stade Français)

Alors que le trouble règne en coulisse, le capitaine emblématique du Stade Français Sergio Parisse a récemment assuré sa toute confiance dans le projet du propriétaire du club le docteur Hans-Peter Wild

La parole du président Wild est importante. On est à fond derrière son projet. Pour les personnes comme moi qui aime ce club, on veut que le Stade Français réussisse, avant les intérêts personnels des uns et des autres, pour atteindre les objectifs très élevés.

Franck Azéma (manager de l'ASM Clermont-Auvergne)

Leader du Top 14, Clermont a cédé son fauteuil ce samedi en s'inclinant à Castres (24-16). Une prestation pâle de la part des Jaunars, soulignée par son manager Franck Azéma :

On a surtout eu un petit Clermont aujourd’hui. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait l’intensité nécessaire pour faire un résultat ici

Mauricio Reggiardo (manager du SU Agen)

Alors qu'ils méritaient certainement mieux au terme d'une deuxième mi-temps ou ils ont clairement dominé l'UBB, les Agenais se sont tout de même inclinés à Chaban-Delmas. Ils auraient pu néanmoins repartir avec un point en prenant les points qui s'offraient à eux. Mais ses joueurs ont fait le choix d'aller en touche. Un choix respecté par Reggiardo :

Nous venions de marquer sur ballon porté juste avant et nous étions dominateurs. Nous pouvions aller à 5m de leur en-but et marquer un essai. Je partage et j’adhère à la décision de mes joueurs
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?