L'Argentine écrit son histoire, l'Australie corrige les Springboks... Les cinq infos du week-end !

Par Rugbyrama
  • Rugby Championship 2022 - La joie des joueurs de l'Argentine après leur victoire historique face à la Nouvelle-Zélande
    Rugby Championship 2022 - La joie des joueurs de l'Argentine après leur victoire historique face à la Nouvelle-Zélande
Publié le Mis à jour
Partager :

Victoire historique pour l'Argentine qui bat la Nouvelle-Zélande à Christchurch, la suprise australienne qui corrige l'Afrique du Sud, Monaco remporte la troisième étape du Supersevens alors qu'on connaît déjà les affiches de l'étape finale et Ian Foster et Sam Cane dans la tourmente...Voici les cinq infos du week-end !

L'Argentine écrit la plus belle page de son histoire en Nouvelle-Zélande

Quel exploit des Pumas argentins ! Les joueurs de Michael Cheika se sont imposés ce samedi matin face aux Néo-Zélandais sur le score de 25-18. C'est tout simplement la première fois de l'histoire que l'Argentine fait tomber les All Blacks sur leur terrain. Les Pumas restent en tête de la compétition tandis que les Blacks replongent dans la crise.

tweet

L'Australie corrige des Sud-Africains apathiques

Quelle réaction des Australiens ! Deux semaines après la débâcle en Argentine, les Wallabies ont retrouvé le goût de la victoire ce samedi matin. Les joueurs de Dave Rennie signent leur deuxième succès en trois matchs avec une victoire nette et sans bavure face à des Springboks méconnaissables. Victoire finale sur le score de 25-17.

Monaco remporte la troisième étape de l'In Extenso Supersevens face à Pau

Doublé pour Monaco ! Les Monégasques ont fait déjouer la Section paloise (24-21) pour glaner leur deuxième étape après leur victoire à La Rochelle. Pour la troisième finale d'affilée entre les deux équipes, Pau a terminé une deuxième fois à la seconde place.

Les affiches des quarts de finale pour la grande finale du Supersevens en novembre

A l'issue des trois étapes estivales, huit équipes se sont qualifiées pour la finale du Supersevens prévue à Paris La Défense Arena le 19 novembre. Les affiches des quarts de finale ont été dévoilées. Monaco, qui a remporté deux étapes cet été, démarrera la compétition face au Stade rochelais.

#InExtensoSupersevens
Voici les quarts de finale qui se joueront à Paris La Défense Arena le samedi 19 novembre prochain !

Tes billets ? https://t.co/WsLrvJNbk0 pic.twitter.com/bA0DdVY8uf

— IN EXTENSO SUPERSEVENS Rugby (@supersevens) August 27, 2022

Ian Foster et Sam Cane dans la tourmente

Ian Foster devrait être sur le banc de son équipe la semaine prochaine pour le match retour face aux Argentins. Mais on l’imagine mal survivre à un nouveau revers face aux Pumas. Foster a défendu son capitaine Sam Cane, qui cristallise les critiques après son "agression" sur Pablo Matera (plaqué sans ballon), permettant à Boffelli d’inscrire une pénalité précieuse, et son match globalement très moyen.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?