L'Angleterre envoie du lourd d'entrée, l'Écosse en tête... Les 5 infos de ce week-end

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations 2019 - Henry Slade (Angleterre) contre l'Irlande
    Tournoi des 6 Nations 2019 - Henry Slade (Angleterre) contre l'Irlande
Publié le
Partager :

L'Angleterre réalise l'exploit en Irlande, les Écossais prennent la tête du classement, record pour Parisse... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce week-end.

L'Angleterre fait tomber l'ogre irlandais

Sensation à l'Aviva Stadium de Dublin samedi soir, où le XV de la Rose s'est imposé avec le bonus offensif (20-32) ! Les Irlandais, invaincus chez eux dans le Tournoi depuis 2013, étaient pourtant les grands favoris de cette édition 2019. Incapable de mettre réellement en danger une défense anglaise suffocante, le XV du Trèfle a surtout été méconnaissable défensivement, encaissant quatre essais dont un doublé du centre Henry Slade.

Les Anglais réalisent l'exploit à Dublin ???

Le film du match ? https://t.co/XxROTzEmGS pic.twitter.com/C5kp6x3Psk

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 2, 2019

L'Écosse bat l'Italie et prend la tête du classement

Cela pouvait être prévisible, c'est un fait : les Écossais se sont imposés avec le bonus offensif face à l'Italie et occupent la première place du classement général. Pourtant les hommes de Greg Townsend n'ont pas tant survolé la rencontre que ça, laissant les Italiens inscrire trois essais dans les 10 dernières minutes (33-20, score final). L'ailier du XV du Chardon Blair Kinghorn, qui a inscrit un triplé, est également en tête du classement des marqueurs.

L'Ecosse domine des Italiens accrocheurs !
Le film du match ? https://t.co/X0a5BgVpA3 pic.twitter.com/FSsWJL26z4

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 2, 2019

Les Féminines et les U20 remportent leur premier match

Contrairement aux hommes, le XV de France féminin n'a laissé aucune chance à son homologue gallois, ce samedi soir au GGL Stadium de Montpellier (52-3). Survoltées pendant 80 minutes, les "Affamées" ont marqué neuf essais et ont pris par la même occasion la tête de leur classement. Même son de cloche pour les moins de 20 ans. Ce dimanche à Vannes, les coéquipiers de Louis Carbonel se sont également imposés avec le bonus offensif (32-10) et sont leaders du classement.

Festival des "Affamées" qui atomisent les Galloises ???

Le film du match ? https://t.co/FUcMyIrgNP pic.twitter.com/pCXTnpiV6s

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 2, 2019

Les Bleuets dominent les Gallois et prennent déjà la 1ère place du 6 Nations ???

Le film du match ? https://t.co/ucJ0zX0gyq pic.twitter.com/VXMoAFCnlJ

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 3, 2019

Inquiétudes pour Itoje et Geraci

Le deuxième ligne de l'Angleterre Maro Itoje est sorti à la 55e minute du choc face à l'Irlande. Touché au genou, il doit passer un scanner en début de semaine pour déterminer si ses ligaments ont été touchés, mais il est déjà très incertain pour le match contre la France. Le deuxième ligne de l'équipe de France U20, Kilian Geraci, est lui sorti à la 62e minute face au Pays de Galles. Le Grenoblois, auteur d'un essai, a été touché à la cheville droite.

Un record pour Parisse

Le troisième ligne et capitaine de l'Italie Sergio Parisse est devenu samedi le seul détenteur du record de matches joués dans le Tournoi des 6 Nations, avec 66 rencontres disputées. Parisse était jusque-là à égalité avec Brian O'Driscoll. En débutant le match Écosse-Italie, il a dépassé l'ancien centre irlandais. Parisse avait débuté dans le Tournoi en 2004 et a fêté samedi sa 135e sélection.

We are entertained!@SergioParisse, a true great of the sport, overtakes @BrianODriscoll as the man with the most appearances in #GuinnessSixNations history pic.twitter.com/PFjUnfPl6F

— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) February 2, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?