Icon Sport

L'absence de Kolbe, la prochaine destination de Maestri... Ce qu'il ne fallait pas rater ce jeudi

L'absence de Kolbe, la prochaine destination de Maestri... Ce qu'il ne fallait pas rater ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 21/04/2022 à 19:04

Alors qu'il devait retrouver son ancien club Toulouse dans un stade Vélodrome plein, le Toulonnais Cheslin Kolbe doit déclarer forfait, et ce pour plusieurs semaines de compétition... Par ailleurs, Olivier Lièvremont devient le nouveau DTN, et Yoann Maestri pourrait quitter l'Hexagone... Découvrez ce qu'il ne fallait pas rater ce jeudi !

Kolbe forfait contre Toulouse et absent plusieurs semaines

Le Rugby club toulonnais a annoncé la mauvaise nouvelle ce jeudi. Par un bref communiqué, le club varois a officialisé le forfait de Cheslin Kolbe contre Toulouse. Sorti blessé lors de la rencontre face au Benetton Trévise samedi soir dernier, l'ailier champion du monde a été victime d’une fracture du pouce et sera donc tenu éloigné des terrains plusieurs semaines.

Olivier Lièvremont devient le nouveau Directeur Technique National

Alors que Didier Retière quitte le poste de Directeur National Technique pour sa nouvelle fonction de directeur du développement sportif à l'ASM Clermont Auvergne et selon les informations du Midi Olympique, il sera remplacé par Olivier Lièvremont. Nommé par le ministère des Sports, il aura un rôle de coordinateur au niveau national entre tous les rugbys.

Maestri vers l'Afrique du Sud ?

En fin de contrat cet été et en partance du Stade français, le deuxième ligne international Yoann Maestri (34 ans, 66 sélections) souhaiterait relever un nouveau défi. Si une aventure au Japon a été évoquée, l'ancien Toulousain aurait également des touches en Afrique du Sud puisque la franchise des Stormers aurait manifesté son intérêt.

Top 14 - Yoann Maestri (Stade français)

Top 14 - Yoann Maestri (Stade français)Icon Sport

Germain sera joueur de l'Aviron bayonnais jusqu'en 2023

L'arrière bayonnais Gaëtan Germain (31 ans) a récemment prolongé son engagement avec le club basque d'une saison supplémentaire, comme l'a annoncé l'Aviron mercredi. Apparu à 19 reprises en Pro D2 cette saison, le serial buteur poursuit donc son aventure avec l'équipe qu'il a rejoint en 2020, après des passages à Bourgoin, au Racing 92, à Brive et à Grenoble.

Colomiers recrute le pilier Tuimauga

Comme annoncé dans les colonnes du Midi Olympique, Tietie Tuimauga sera un pilier de Colomiers Rugby la saison prochaine. L'international samoan (28 ans, 2 sélections) évoluait à gauche et à droite de la mêlée du Connacht. Il vient de signer avec le club d'Alain Carré pour deux saisons plus une optionnelle.

Contenus sponsorisés