Kaino impérial pour sa première, Bastareaud disjoncte... Les Tops et Flops du week-end

Par Rugbyrama
  • Jerome Kaino (Toulouse) contre la Rochelle
    Jerome Kaino (Toulouse) contre la Rochelle
  • Top 14 - Jerome Kaino (Toulouse) contre La Rochelle
    Top 14 - Jerome Kaino (Toulouse) contre La Rochelle
Publié le
Partager :

Une première à Ernest-Wallon très réussie pour la recrue Jerome Kaino, Thibaut Zambelli auteur de trois passes décisives et Mathieu Bastareaud coupable d'un très mauvais geste... Voici les Tops et Flops du week-end.

Tops

La première de Kaino à Ernest-Wallon

Le public toulousain l'attendait et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a répondu présent. Le All Black Jerome Kaino a largement réussi sa première au stade Ernest-Wallon en percutant et en franchissant la ligne d'avantages. Ses nombreuses passes après-contact ont permis aux Toulousains de rester sur l'avancée.

Top 14 - Jerome Kaino (Toulouse) contre La Rochelle
Top 14 - Jerome Kaino (Toulouse) contre La Rochelle

Des Argentins héroïques

Ça fait du bien de revoir l'Argentine à ce niveau. Depuis que Mario Ledesma a repris la tête des Pumas, le jeu des Argentins et de nouveau plaisant à regarder. Face aux All Blacks, les Pumas ont même marqué le premier essai de la rencontre. C'est Ramiro Moyano qui transperçait la défense black grâce à ses crochets. Menés à la pause, les Pumas reviennent en deuxième mi-temps avec toujours autant d'envie. Nicolas Sanchez venant inscrire le deuxième essai de son équipe (18-14). Malheureusement pour eux, comme pour beaucoup d'équipes face à la Nouvelle-Zélande, ils ont craqué à l'heure de jeu. Mais une chose est sûre, l'Argentine retrouve des couleurs. Ils se déplacent en Australie le week-end prochain pour la quatrième journée du Rugby Championship.

Le triplé de passes décisives de Zambelli

Thibaut Zambelli est en feu à Provence. Auteur d'un triplé lors de la deuxième journée de Pro D2, il a cette fois délivré trois passes décisives lors de la rencontre opposant son équipe d'Aix-en-Provence à Vannes. Il a permis à Provence Rugby de prendre le large et le bonus offensif, précieux dans la lutte au maintien. Grâce à sa vitesse, l’ailier de 25 ans brille de mile feu pour sa première saison sous le maillot Noir et Blanc.

#PROD2 | L'image de la J4
► A la suite d'un excellent travail de T. Zambelli l'ailier de @ProvenceRugby, C. Brousse s'arrache pour aplatir en coin un superbe essai face au @RugbyClubVannes #PRRCV pic.twitter.com/T9H4BLIQiB

— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) September 7, 2018

Flops

La touche sud-africaine

On joue la 32e minute et les Sud-Africains ont la possession du ballon mais sont dans leur cinq mètres. L'alignement Bok décide alors de jouer un lancer ultra long que personne ne récupèrera si ce n'est Matt Toomua qui n'a plus qu'à aplatir. Un véritable cadeau alors que les coéquipiers de Siya Kolisi menaient 15 à 7.

Bordeaux-Bègles - Montpellier, un nul au bout de l'ennui

Dans un match qui avait pourtant tout l'air d'une affiche de phase finale, les spectateurs du stade Chaban-Delmas ont eu de quoi être déçus par le piètre spectacle proposé. Peu voire pas de jeu, beaucoup de fautes de mains de part et d'autre, de l'indiscipline et en point d'orgue même pas un petit essai de marqué en cet après-midi ensoleillé : que ce fut long ! Cette purge ne satisfait évidemment pas les acteurs ni les entraîneurs concernés mais une chose est sûre, chacun espère ne plus voir ce genre de match brouillon qui plus est le samedi à 14h45, horaire censé être celui de la rencontre phare de l'après-midi...

80' C'est terminé à Chaban sur le score de 9 à 9. #ILOVEUBB #UBBMHR pic.twitter.com/yyWMsWpTd3

— UBB Rugby (@UBBrugby) September 8, 2018

Basta' voit rouge

On connaît Mathieu Bastareaud pour l'énergie qu'il dégage et l'entrain qu'il apporte à tous ses coéquipiers, parfois à l'excès. Car emporté par la fin de match tendue au possible entre Toulon et Castres à Mayol, le centre international s'est fendu d'une vilaine manchette dans la tête du Castrais Samson, quand bien même celui-ci le tenait par la tête au détour d'un ruck. Le vice-capitaine toulonnais à dépassé la limite cette fois-ci et la sanction à son encontre risque d'être exemplaire, après le carton rouge reçu légitimement. Saluons tout de même ses excuses auprès du joueur concerné ainsi que devant les caméras de télévision.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?