Icon Sport

Mondial U20 - Une finale Afrique du Sud-France et l’Australie réagit... Le bilan de la 2e journée

Une finale Afrique du Sud-France et l’Australie réagit... Le bilan de la 2e journée
Par Rugbyrama

Le 04/06/2018 à 09:34Mis à jour Le 05/06/2018 à 15:04

Les favoris assurent, l’Afrique du Sud s’offre une finale face à la France et l’Ecosse qui déçoit encore. Voici le bilan de la 2e journée du Mondial.

Poule A :

Nouvelle- Zélande 42-10 Pays de Galles :

Intraitables face au Japon (67-0) lors de la première journée, les Baby Blacks ont une nouvelle fois déroulé leur rugby dans ce match. Malgré une petite alerte en première mi-temps, les Néo-Zélandais n’ont pas eu besoin de forcer pour venir à bout de Gallois, sans inspirations. L'entraîneur Craig Philpott gère parfaitement son groupe avec des minutes réparties entre tous les joueurs du groupe. Frais et déterminés, ils s’avancent, avec l’Angleterre, comme l’épouvantail de cette compétition. S’ils continuent sur leur lancée, il sera très dur d’aller les détrôner.

Australie 54-19 Japon :

Après la déconvenue contre le Pays de Galles, les Australiens devaient s’imposer impérativement avec le bonus offensif pour espérer finir meilleur deuxième. C’est chose faite. Ils ont étrillé une équipe très faible du Japon. En effet, les Nippons ont concédé la bagatelle de 19 essais en deux matchs ! Malgré cette victoire, la qualification semble être compromise pour l’Australie, ils affronteront les terrifiants Néo-Zélandais lors du prochain match. Ils devront sans doute réaliser le match parfait pour venir à bout des favoris de la compétition.

Classement :

1- Nouvelle-Zélande 10 points

2- Australie 6 points

3- Pays de Galles 4 points

4- Japon 0 point

Poule B :

Ecosse 13-29 Argentine :

C’est la déception de ce championnat du Monde. Après la défaite surprise face à l’Italie, les U20 écossais ont subi leur deuxième défaite dans la compétition en autant de rencontres. Ils ont été incapables de trouver la solution dans la défense argentine. Les Argentins ont poussé lors des dix dernières minutes pour s’offrir leur première victoire. Avec ce succès, l’Argentine se donne les moyens de croire à une qualification.

Angleterre 40-5 Italie :

Cavalier seul ! Les Anglais n’ont eu aucun souci à se défaire des Italiens, qui n’ont pas existé tout au long du match. Grand favori de la compétition, l’Angleterre a encore impressionné avec sept essais inscrits. L'ouvreur anglais, Smith, a été intenable et un poison constant pour la défense italienne. Malgré la victoire initiale face à l'Ecosse, l'Italie peut dire adieu à une qualification pour les demi-finales.

Classement :

1- Angleterre 10 points

2- Argentine 5 points

3- Italie 5 points

4- Ecosse 1 point

Poule C :

Afrique du Sud 30-17 Irlande :

Avec la victoire des Bleuets face à la Géorgie, l’Afrique du Sud avait l’obligation de l’emporter pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification. Les Springboks ont même fait mieux, ils ont glané le point de bonus offensif, si précieux dans la quête de la première place. Mais que ce fût dur. Ils étaient menés 17-12 à la 50è minute, mais Wandisile Simelane a décidé de changer le cours de cette rencontre. Auteur d’un triplé, il a offert aux siens une finale jeudi à Narbonne face aux Français.

Classement :

1- Afrique du Sud 10 points

2- France 9 points

3- Irlande 1 point

4- Géorgie 1 point

Par Lucas Meirinho.

Contenus sponsorisés
0
0