Christie : "Être favoris nous gêne"

  • Nouvelle Zélande U20
    Nouvelle Zélande U20
  • Dalton Papali, Ereatara Enari et Isaia Walker Leawere (Nouvelle-Zélande U20)
    Dalton Papali, Ereatara Enari et Isaia Walker Leawere (Nouvelle-Zélande U20)
Publié le Mis à jour
Partager :

Au moment de lancer leur Mondial 2018 des moins de 20 ans, le capitaine des tenants du titre All Blacks fait profil bas.

Rugbyrama : Quelles sont les équipes que vous craignez dans cette Coupe du monde ?

Tom Christie : Je pense que nous allons considérer toutes les équipes de façon sérieuse car il y a beaucoup de bonnes nations dans ce championnat. J’ai déjà joué contre les Français, les Anglais mais chaque match était unique et à chaque fois cela représentait un challenge différent. Cela nous permet désormais de surmonter tous les challenges comme un tout et de les transformer en une performance encore meilleure sur le terrain. Je pense donc que l’on peut se permettre de jouer n’importe qui avec de l'ambition.

Dalton Papali, Ereatara Enari et Isaia Walker Leawere (Nouvelle-Zélande U20)
Dalton Papali, Ereatara Enari et Isaia Walker Leawere (Nouvelle-Zélande U20)

Vous êtes les favoris dans cette coupe du monde. Comment le ressentez-vous?

T.C. : C’est assez embarrassant pour le coup car pour nous, il s’agit vraiment de venir ici tous ensemble et de jouer beaucoup. Être désignés comme favoris nous gêne vraiment car nous n’avons pas encore joué les équipes de cette compétition. Et cela risque d’être difficile.

Que pensez-vous de l’Équipe de France et de la saison qu’elle a effectuée ?

T.C. : J’ai entendu dire que cela avait été évidemment une très belle saison pour l’équipe de France, il nous tarde donc ce tournoi pour avoir l’opportunité de jouer contre eux. Ce serait un match fantastique. Je sais que les différentes équipes ont fait des séances vidéo, chose que nous ne faisons pas nous en tant que joueurs mais le coach a beaucoup travaillé afin de trouver les meilleures options de jeu pour que nous gagnions et surmontions tout ça.

? J-1⃣ avant le début du Championnat du Monde U20 ! ?️ Découvrez le programme complet de la compétition ! Quels sont les matches que vous attendez le plus ? #WorldRugbyU20s pic.twitter.com/iOvjkt91Ut

— France Rugby (@FranceRugby) May 29, 2018

Vous pourriez vous retrouver contre l’Équipe de France en demi-finale…

T.C. : Comme l’année dernière ! Nous savons que ce sera un challenge pour nous. Mais si nous sortons, par chance, premier et que, j’en ai peur, jouons contre la France, je suis sur que ce sera un très grand match.

Trois d’entre vous ont joué la Coupe du Monde l’année dernière, Clarke, Jordan, et vous-même, Jordan est blessé et n’a pu se rendre en France. Malgré tout, est-ce que ça a été une bonne expérience pour vous ?

T.C. : Oui, l’année dernière a été une expérience fantastique. Malgré le titre, cela nous a permis d’apprendre ce que l’on avait fait de moins bien et d’apporter au nouveau groupe. Le but est de se perfectionner et de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?