Icon Sport

Mondial U20 - "Quel apothéose !" le Top des déclas des champions

"Quel apothéose !" le Top des déclas des champions du monde
Par Rugbyrama

Le 18/06/2018 à 18:24Mis à jour Le 18/06/2018 à 18:27

Ce dimanche à Béziers, l’équipe de France des moins de 20 ans a décroché le sacre ultime en battant l’Angleterre 25-33. Dans un stade aux couleurs Bleu, Blanc, Rouge, la bande à Arthur Coville est enfin arrivé au bout du chemin et décroche la tant convoitée médaille d’or.

Arthur Coville, capitaine des U20

Après cette victoire et ce titre, le demi de mêlée s’est exprimé sur les critiques faites à la formation française, en rendant hommage aux pôles Espoirs et au pôle France, fermés depuis l’année dernière.

" Pour ceux qui disent que la formation française n’est pas bonne en ce moment, on démontre que ce n’est pas vrai."

Louis Carbonel, demi d'ouverture tricolore

Tandis que le XV de France peine à se relancer sur les terres des All Blacks, du côté du Stade de la Méditerranée on savoure. Louis Carbonel, grand artisan de la victoire des Bleuets, se laisse à rêver d’un bel avenir avec le XV de France.

" C’est que les moins de 20 mais j’espère que dans quelques années on fera la même chose parce que c’est indescriptible"

Bernard Laporte, président de la fédération

Venu soutenir cette équipe de France junior, Bernard Laporte n’a pas caché sa joie à l’issue de cette finale. Un titre décroché par des jeunes prometteurs, qu’il pourrait bien vite retrouver en équipe première.

" Quel apothéose, les 3 derniers matchs face à l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et maintenant l’Angleterre sont des grands matchs de rugby"
Contenus sponsorisés
0
0