Icon Sport

Mondial U20 - Louis Carbonel (France), c’est de la dynamite

Carbonel, c’est de la dynamite
Par Rugbyrama

Le 17/06/2018 à 21:59Mis à jour Le 18/06/2018 à 11:28

L’Equipe de France des moins de 20 ans est sur le toit du monde. Victorieux des Anglais (33-25), les Bleuets ont été étincelants durant cette rencontre, à l’image d’un Louis Carbonel qui finit plus d’étonner.

Ils l’ont fait ! Les Bleuets sont devenus champions du Monde des moins de 20 ans, après avoir terrassé les Anglais ce dimanche soir à Béziers, et ont pris leur revanche de la défaite subie lors du Tournoi des 6 nations. Si tous les joueurs ont réalisé une performance XXL, Louis Carbonel a guidé l’Equipe de France vers son premier sacre mondial de leur histoire. Il a éclaboussé la rencontre de tout son talent, tant par son apport au pied que sa lecture du jeu. En effet, le Toulonnais a réalisé un quasi sans-faute au pied avec un huit sur neuf, une seule transformation loupé.

Meilleur réalisateur de la compétition

Etincelant tout au long du Mondial, il n’a jamais semblé être absorbé par l’évènement. Lucide, l’ouvreur tricolore a toujours fait les bons choix et a été si précieux dans la gestion du jeu. Il a clairement démontré tout son talent sur la pelouse du Stade de la Méditerranée et a été l’homme de cette rencontre. Avec cette performance XXL, si le jeune joueur de 19 ans continue sur sa lancée, il semble être promis à un bel avenir dans les années à venir.

Par Lucas Meirinho

Contenus sponsorisés
0
0