Icon Sport

Mondial U20 - Les Baby Blacks en démonstration et une surprise... Le bilan de la 1ère journée

Les Baby Blacks en démonstration et une première surprise... Le bilan de la 1ère journée
Par Rugbyrama

Le 30/05/2018 à 23:43Mis à jour Le 05/06/2018 à 15:17

L’Afrique du Sud, l’Angleterre et les Gallois qui démarrent bien leur tournoi. Voici le bilan de la 1e journée du Mondial.

Afrique du Sud 33 – 27 Géorgie :

Dans cette confrontation entre les deux futurs adversaires de l’équipe de France, ce sont les Springboks qui se sont imposés avec le bonus offensif face aux Géorgiens. Dans un match d’une grande intensité physique, les Sud-Africains ont attendu la seconde mi-temps pour prendre les devants. Menés à la fin du premier acte, les joueurs de la nation arc-en-ciel ont fait la différence au retour des vestiaires en marquant notamment 3 essais grâce à un doublé de Muller Uys.

Angleterre 39 – 18 Argentine :

Grands favoris du tournoi avec la Nouvelle-Zélande, les Anglais ont parfaitement démarré leur compétition. Faciles vainqueurs des Argentins, les joueurs du XV de la rose se sont rassurés en s’imposant avec le bonus offensif dans cette rencontre. Pourtant rapidement menés au score par un essai des Sud-Américains, les finalistes de l’édition 2017 n’ont jamais tremblé dans ce matin pour au final lancer parfaitement leur Championnat du monde.

Écosse 26 – 27 Italie :

C’est la première surprise de la compétition. Les Italiens se sont imposés face aux Écossais après une incroyable fin de match. Pourtant menés de 9 points à moins de 20 minutes de la fin, les Transalpins ont dû attendre la 82e minute pour remporter ce match. Avec deux réalisations dans les 15 dernières minutes, les joueurs de la Squadra Azzura se sont imposés sur le fil face aux Écossais. Au final, c’est une victoire à 5 points que les Italiens sont allés chercher face aux joueurs du XV du chardon.

Australie 21 – 26 Pays de Galles :

Grâce à une grosse défense, les Gallois ont vaincu l’Australie dans cette rencontre de la poule A. Après une première mi-temps largement dominée, les joueurs du XV du Poireau se sont reposés sur leur solidité défensive pour venir à bout des Wallabies. Malgré un essai dans les toutes dernières minutes, les Australiens n’ont pas réussi à inverser la tendance dans ce match et ainsi refaire leur retard concédé en première période.

Nouvelle-Zélande 67 – 0 Japon :

Les Néo-Zélandais comment par une démonstration. Favoris à leur propre succession, les Baby Blacks ont étrillé les Japonais dans un match à sens unique. Au final, c’est la bagatelle de 11 essais que les Nippons ont encaissés dans cette rencontre. Les joueurs de l’hémisphère Sud ont envoyé un message fort au reste des équipes avec cette prestation plus qu'aboutie.

Le classement complet :

Poule A :

1 - Nouvelle-Zélande 5 points

2 – Pays de Galles 4 points

3 – Australie 1 point

4 – Japon 0 point

Poule B :

1 – Angleterre 5 points

2 – Italie 5 points

3 – Écosse 1 point

4 – Argentine 0 point

Poule C :

1 - Afrique du Sud 5 points

2 – France 5 points

3 – Irlande 1 point

4 – Géorgie 1 point

Par Clément Gay.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0