Gimbert : "Ce sera une petite revanche"

  • Jules Gimbert (France U20)
    Jules Gimbert (France U20)
Publié le Mis à jour
Partager :

Après le succès contre la Géorgie ce dimanche à Béziers (24-12), l'équipe de France des moins de 20 ans va disputer la finale de son groupe jeudi contre l'Afrique du Sud, pour espérer être au rendez-vous des demies. Et, avant d'aborder ce match, le demi de mêlée Jules Gimbert conserve en tête un mauvais souvenir contre ce même adversaire il y a deux ans...

Rugbyrama : Quelle est votre première réaction après cette deuxième victoire dans la compétition ?

Jules Gimbert : Ce succès est d'abord un soulagement car c'était un match capital pour espérer jouer la première place du groupe contre les Sud-Africains. Il y a eu des choses bien faites, d'autres moins, mais je pense que le groupe s'est rassuré et qu'il peut aborder cette prochaine rencontre de la meilleure des manières.

Solides et appliqués ! C'est une 2e victoire en 2 matches pour les Bleus dans ce Championnat du Monde ! ?? Bravo ! ???? #FRAGEO #FranceU20 #WorldRugbyU20s pic.twitter.com/tOpd1o1wlQ

— France Rugby (@FranceRugby) June 3, 2018

Le fait de ne pas avoir empoché le point de bonus offensif est-il une frustration ?

J.G. : Oui, car des erreurs techniques et un certain manque de précision à l'approche de la ligne d'en-but adverse nous ont empêchés d'obtenir ce bonus. Si nous avions respecté ce que l'on avait dit à certains moments, on l'aurait eu.

La bonne nouvelle est pourtant que vous parvenez à vous créer beaucoup d'occasions...

J.G. : Il y a eu beaucoup d'intentions de notre part et nous avons réussi à dominer les Géorgiens. On savait que ce serait un gros combat car ils sont réputés pour ça. Cela a parfois été dur dans les rucks mais l'équipe s'en est bien sortie dans l'ensemble et, malgré ces occasions manquées, la prestation est plutôt belle.

Dans quel état d'esprit allez-vous aborder ce rendez-vous décisif contre l'Afrique du Sud ?

J.G. : Dans nos têtes, c'était clair : il fallait gagner les trois matchs de poule pour être en demi-finale. Ce sera difficile mais si on y met le cœur et un peu plus de justesse technique, on va y parvenir j'espère.

La prochain match risque d'être décisif ! Rendez-vous jeudi à 21h sur @France4tv contre les @Springboks pour le dernier match de poule ! ???? #AFSFRA #FranceU20 #WorldRugbyU20s pic.twitter.com/DlbVewMzB5

— France Rugby (@FranceRugby) June 3, 2018

Que vous inspire votre prochain adversaire ?

J.G. : Cette équipe est un mélange de puissance et de vitesse. J'ai un souvenir d'il y a deux ans, avec la sélection des moins de 18 ans, où on avait joué là-bas et on avait ramassé contre eux (sic). Ce sera donc une petite revanche.

Le groupe a largement tourné sur les deux premières journées. Comment appréhendez-vous la concurrence ?

J.G. : Ce groupe est composé de vingt-huit joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble. Donc qu'il y ait des turnovers ou pas ne change rien. Tout le monde se fait confiance. Des automatismes existent et il n'y a pas de titulaires ou de remplaçants à nos yeux. La rotation permet aussi à certains de se reposer et d'aborder les matchs suivants avec davantage de fraîcheur.

#FRAGEO #FranceU20 #WorldRugbyU20s Les Bleuets répondent à la Géorgie grâce à @ThomasLavault (10-7) pic.twitter.com/WapZlV9Tn7

— francetvsport (@francetvsport) June 3, 2018

Que représente pour vous le fait de disputer une Coupe du monde en France ?

J.G. : C'est quelque chose d'exceptionnel, un rêve de gosse. Surtout ici en France, devant notre public. On va dire que nous n'avons pas trop le droit à l'erreur mais la motivation est énorme à chaque match, chaque entraînement pour aller le plus loin possible. Si on peut s'inviter en finale, on ira. Et si on peut la gagner, on le fera.

A titre personnel, alors que vous avez effectué quelques apparitions avec le groupe professionnel à Bordeaux, cette compétition est-elle l'occasion aussi de vous mettre en évidence ?

J.G. : C'est dans la continuité de ce que je vis en club. Je travaille tous les jours pour essayer de gagner ma place, à Bordeaux ou avec la sélection. Donc j'espère que ça paiera plus tard.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?