Icon Sport

Mondial U20 - Jacques Brunel : "impressionné" par les Bleuets

Brunel : "impressionné" par les Bleuets

Le 13/06/2018 à 10:06Mis à jour Le 14/06/2018 à 11:25

Le staff technique du XV de France s'était donné rendez-vous à 7 heures (heure locale) ce mercredi matin pour vivre en direct la qualification des Bleuets pour la finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans.

La salle de vie du XV de France a vibré ce mercredi matin. Le staff technique des Bleus avait décidé de s'y retrouver pour regarder en direct la demi-finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans entre la France et la Nouvelle-Zélande. Des joueurs sont aussi venus apporter leur soutien pour suivre ce succès historique. A l'issue de l'entraînement des Bleus au QBE Stadium de North Harbour, le sélectionneur Jacques Brunel ne tarissait pas d'éloges sur la performance des jeunes tricolores : "Ça fait plaisir d'autant plus qu'il y avait la manière. Les Bleuets ont oppressés leurs adversaires quasiment toute la partie. Ils ont été opportunistes, même impressionnants car les Français ont même attaqué depuis leur camp, ils ont vraiment voulu les défier. Ils ont mis les Baby Blacks sous l’éteignoir. Il n'y a rien à dire. C'était une domination quasiment sans partage. C'est une performance collective. Tout le monde a monté son niveau de jeu et des joueurs ont montré de belles attitudes."

" Les Bleuets ont accumulé de la confiance"

Ce succès face à la Nouvelle-Zélande ouvre la porte à un premier sacre mondial pour les Français depuis la création de cette Coupe du monde des moins de 20 ans. Jacques Brunel pense que ce groupe y parvenir : "Arriver en finale c'est bien car nous n'étions jamais parvenus dans cette compétition. Maintenant, tout est permis. Quand on a battu les Blacks, on peut être capable de battre l'Angleterre, même si on sait que ça sera dur car cela l'a été pendant le Tournoi. Ça sera un match difficile mais les Bleuets ont accumulé beaucoup de confiance et il ne faut pas oublier le soutien du public. Il a joué un rôle à Perpignan face à la Nouvelle-Zélande. Je suis sûr que ça sera pareil à Béziers. Ça sera un atout non négligeable." Réponse dimanche en France. Il sera 3 heures du matin en Nouvelle-Zélande.

Contenus sponsorisés
0
0