Roux : "Jouer en France contre la France est un super challenge"

Par Rugbyrama
  • Chean Roux coach des M20 (Afrique du Sud)
    Chean Roux coach des M20 (Afrique du Sud)
  • Ben Jason Dixon (Afrique du Sud) contre Georgia
    Ben Jason Dixon (Afrique du Sud) contre Georgia
Publié le Mis à jour
Partager :

Après leur première victoire sur la Géorgie, les Sud-Africains devront confirmer face à Irlande ce dimanche. Le sélectionneur est revenu sur ce premier match et s’est confié sur cette édition 2018 des Championnats du Monde.

Rugbyrama : Quelles sont vos premières impressions après ce premier match ?

Chean Roux : C’était un bon démarrage, les Géorgiens ont très bien joué. Comme on pouvait s’y attendre, ils ont été très puissants dans les rucks, et on fait rapidement monter l’intensité physique. Ils nous ont mis en difficulté en première mi-temps, ce n’était pas facile, mais ça a permis aux joueurs de bien rentrer dans ce championnat.

Justement avez-vous été effrayé en première mi-temps lorsque vous voyez que les Géorgiens mènent ?

C.R. : Non parce qu’on s’y attendait. On les avait déjà joués deux fois avant le championnat. Ils jouent très bien, c’est un groupe très solidaire et sur ce match ils ont montré peut-être 10 % de ce qu’ils savent faire. Ce sont vraiment de super joueurs.

Ben Jason Dixon (Afrique du Sud) contre Georgia
Ben Jason Dixon (Afrique du Sud) contre Georgia

Quels sont vos objectifs pour cette compétition ?

C.R. : Vous ne pouvez pas dire après avoir gagné un seul match que vous voulez le trophée. Il y a 4 matches à jouer et à gagner si on veut remporter ce championnat. Avant on ne peut pas savoir ce qu’il peut se passer, mais bien sûr on souhaite aller le plus loin possible.

Votre poule est composée de très bonnes équipes, vous pensez avoir trouvé le bon rythme pour réussir à vous imposer ?

C.R. : Absolument, c’est un groupe dans lequel il n’y a que de grandes nations du rugby. On doit prendre confiance et avancer, et dans ce genre de compétition l’inattention peut coûter cher. Je suis satisfait de cette victoire, mais il ne faudra pas se relâcher pour les prochaines confrontations.

Vous jouez en France, avec l’équipe de France dans votre groupe, c’est quelque chose de particulier ?

C.R. : C’est fantastique vraiment ! Et puis surtout c’est un super challenge. Bien sûr notre prochain match est contre l’Irlande, donc dans l’immédiat c’est ça notre prochain challenge. Et puis je ne peux pas encore parler des Bleus parce que je n’ai pas vu leur match, on avance en prenant les matches un par un et comme toujours au rugby tout peut arriver.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?