Icon Sport

Mondial U20 - Bleuets : Faites nous rêver !

Bleuets : Faites nous rêver !
Par Rugbyrama

Le 17/06/2018 à 13:51Mis à jour Le 18/06/2018 à 11:28

Impressionnants de maîtrise face à la Nouvelle-Zélande mardi dernier, les Bleuets affrontent l’Angleterre en finale du Mondial U20, ce soir à Béziers. Une revanche pour les hommes de Sébastien Piqueronies qui retrouvent les Anglais, 4 mois après leur défaite lors du Tournoi des 6 Nations sur la même pelouse du Stade de la Méditerranée.

Une marche ! Les Bleuets ne sont plus qu’à un obstacle de toucher le graal et celui-ci se nomme l’Angleterre. En effet, ce soir à Béziers, les joueurs de l'équipe de France moins de 20 ans affrontent les Anglais pour le titre de Champion du monde U20. Un air de revanche souffle sur la pelouse du Stade de la Méditerranée, où les hommes de Sébastien Piqueronies retrouvent, 4 mois après, leurs bourreaux du dernier Tournoi 6 nations.

Arthur Coville (France U20)

Arthur Coville (France U20)Icon Sport

Arthur Coville, le demi de mêlée français, éprouve un sentiment particulier sur cette rencontre : "C’est ce qu’on voulait depuis le début : avoir notre revanche contre les Anglais, après notre défaite dans les 6 Nations, surtout dans le même stade. Je vous assure qu’on va prendre cette finale très sérieux, d’autant plus avec ce contexte". Et de poursuivre d’un sourire : "En termes de motivation, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux…". De la motivation, il en faudra pour venir à bout d’une équipe d’Angleterre impressionnante depuis le début de la compétition.

" Nous n’avons pas peur de cette équipe d’Angleterre, Ntamack"

Après avoir gravis la première montagne néo-zélandaise, mardi dernier, les Tricolores s’attaquent de nouveau à une autre pointure du rugby mondial. Étincelants durant ce Mondial, les Anglais s’appuient sur la meilleure attaque de la compétition avec 149 points, dont 22 essais en quatre rencontres.

Romain Ntamack - France U20

Romain Ntamack - France U20Icon Sport

Des statistiques ahurissantes qui prouvent que cette équipe est pétrie de talents sur les lignes arrières, à l’image du chef d’orchestre Marcus Smith et de la fusée Gabriel Ibitoye. Mais Romain Ntamack, le néo-centre de l’équipe de France U20, ne craint pas cette équipe : "Les Anglais sont très pragmatiques avec une équipe très solide sur toutes ses lignes mais on ne se mettra pas davantage de pression. Après avoir vaincu, les Sud-Africains puis les Néo-Zélandais, deux des meilleures équipes mondiales, nous n’avons pas peur de cette équipe d’Angleterre. Il n’y aura pas beaucoup de surprises dimanche. Maintenant à nous de les renverser pour remporter ce titre à la maison".

Un titre que les Bleuets n’ont plus soulevé depuis douze ans, à l’époque des Guirado, Médard, Beauxis ou Chouly, sacrés dans la catégorie moins de 21 ans. Les Bleuets tenteront ce soir de suivre les traces de leurs aînés et d'envoyer un message à la France entière en vue de la Coupe du Monde 2023.

Par Lucas Meirinho

Contenus sponsorisés
0
0