Terminé
0
25
-
33
0
19:00
17/06/18
Stade de la Méditerranée
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Junior World Championship • Places 1-2
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - France
Junior World Championship - 17 juin 2018

Junior World Championship - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et France. Ce match se déroule le 17 juin 2018 et débute à 19:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
20:48

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, bonne fin de week-end rugby et savourez bien ce titre des petits Bleus !

20:48

Incroyable performance de l'équipe de France pour sa première finale du Mondial U20 et en plus, en terre française !

80e

C'est terminé !!!! LES BLEUETS SONT CHAMPIONS DU MONDE ! Victoire 33-25 dans cette finale !

80e 

La sirène retentie à Béziers sur une séquence très rythmée des Anglais après le renvoi ! Mais en-avant anglais !!!!

79e

C'est transformé par l'ouvreur anglais, 33-25 pour les Bleuets ! Il reste une minute à jouer et les Anglais doivent marquer deux fois ! Cela sent très bon !

78e

ESSAI DE JORDAN OLOWOFELA après un bon décalage exploité en bout de ligne. Le troisième pour le XV de la rose.

78e 

C'est le baroud d'honneur anglais dans les 22m tricolores ! Cela va très vite au large et plus que 5m avant l'en-but français.

77e 

Beaucoup de frustration dans le camp anglais, ce qui explique cette nervosité. Pas de faute évidente, on revient au lancer anglais.

77e 

Bonne séquence française avec Tauzin qui s'échappe en bout de ligne après le renvoi mais il se fait envoyer en touche. Et la bagarre qui éclate !

76e

Carbonel transforme (8/9) ! 33-18 pour la France !

74e 

Deuxième essai des Bleuets après un magnifique coup de pied rasant de Carbonel pour son centre !

74e

ESSAI D'ADRIEN SEGURET !

74e 

Woki capte le ballon et se fait déséquilibrer en l'air, avantage en cours pour les Bleuets qui le jouent. Gimbert insiste avec ses avants.

74e

Francoz remplace Joseph pour la France.

73e 

Fin de match irrespirable avec les Anglais qui ont retrouvé beaucoup de gaz grâce au coaching. Mais grosse défense française à la réception du renvoi et ballon gardé au sol par le XV de la rose. Les Bleuets prennent la touche, elle est à 5m de l'en-but anglais.

72e

Azagoh remplace Geraci pour la France.

72e

C'est transformé par Smith, l'Angleterre revient à 26-18 ! Ce n'est pas terminé !

72e 

Après un ultime pick and go, le pilier anglais marque le deuxième essai des siens.

72e

ESSAI DE JOE HEYES !

71e

Oh la valise du demi de mêlée anglais qui entre dans les 22m tricolores ! Il est stoppé à 5m de l'en-but français. Gros temps fort anglais, il faut tenir !

70e 

Grosse défense française et énorme contre-ruck, ballon récupéré par les Bleuets sur leurs 22m. Gimbert occupe au pied derrière le ruck, ballon rendu à Ibitoye qui relance.

69e

Les joueurs anglais récupèrent le ballon après le renvoi tandis que Gimbert a remplacé Coville pour la France.

68e

Cela passe encore pour Carbonel !!! 7/8 pour l'ouvreur français et les Bleuets qui mènent désormais 26 à 11 !

67e 

Le maul se forme mais il est écroulé par les joueurs anglais, avantage en cours pour les Bleuets. Carbonel tente le drop et Mr l'arbitre revient à l'avantage.

66e 

Carbonel amène le jeu dans les 30m anglais, bonne touche à venir pour la France.

66e 

Les Français étaient sur le point de rupture mais énorme plaquage de Boniface qui croque le demi de mêlée anglais, se relève et gratte le ballon. Pénalité pour la France ! Quelle rage des Bleuets !

65e 

Mais ballon gardé au sol par Geraci, pénalité pour l'Angleterre. Les Anglais jouent vite et écartent au large sans surprendre la défense française.

64e 

Les Bleuets récupèrent le ballon directement après le renvoi, Coville insiste dans l'axe avec ses gros. Longue séquence au ras.

63e

Brennan remplace Bamba qui sort sous une ovation du public pour la France.

63e

Pénalité réussie par Smith (2/4), 23-11 pour la France !

62e 

Première pénalité concédée en mêlée par les Tricolores. Smith va la tenter.

61e 

Ibitoye trouve encore une brèche sur le lancement mais White se fait coffrer en voulant s'échapper au ras, ballon enterré, mêlée pour la France.

60e

Lamothe remplace Marchand au talonnage du côté français.

60e 

Plaquage haut de Boniface, pénalité pour l'Angleterre qui se dégage jusqu'à la ligne médiane.

59e

Nouveau jeu au pied par dessus récupéré par Olowofela mais il était parti hors-jeu, pénalité pour la France. Joseph joue vite et décale Coville sur l'aile ! Le demi de mêlée revient vers son soutien à l'entrée des 22m anglais mais il se fait intercepter.

58e 

Smith manque la pénaltouche, les Tricolores se dégagent plein axe ! Relance anglaise mais il y a 60m à remonter.

58e 

Encore une séquence très frontale du XV de la rose mais Bamba vient récupérer ce ballon dans le ruck, non, pénalité pour l'Angleterre, il était sur le côté.

57e 

Marty prend la foudre sur le renvoi, il est envoyé en touche. Lancer anglais sur les 22m tricolores.

57e

Boniface remplace Gros en première ligne du côté français.

56e

Nouvelle pénalité réussie par Carbonel (6/7), 23-8 pour la France !

55e

Encore une grosse poussée et quatrième pénalité récupérée dans ce secteur ! L'Angleterre vient de remplacer ses deux piliers mais cela ne change rien !

54e 

Hors-jeu anglais sur le renvoi, mêlée pour la France sur la ligne médiane.

54e

L'ouvreur tricolore a déjà marqué 15 points au pied ! Quel match !

Louis Carbonel - France
53e

Pénalité réussie par Carbonel (5/6), 20-8 pour les Bleuets qui font un vrai break dans cette finale !

52e

Nouvelle pénalité pour la France sur la mêlée (déjà la troisième). Carbonel va la tenter.

51e 

Nouvelle chandelle anglaise et Marty est impeccable en dessous. Il retrouve Carbonel qui prolonge en coup de pied rasant. Smith ramasse mais se fait coffrer debout par Laporte et Marty. Ballon enterré, mêlée pour les Bleuets.

50e 

Après la touche sur la ligne médiane, le XV de la rose reprend son jeu pénétrant et récupère une nouvelle pénalité. On a laissé traîner les mains dans le ruck. C'est joué vite par Smith.

49e 

Lavault se fait finalement coffrer, il garde le ballon au sol, pénalité pour l'Angleterre qui a bien défendu.

48e 

Bonne séquence française après la touche, c'est frontal, c'est dans l'axe et Joseph casse encore plusieurs plaquages. Il est stoppé à l'entrée des 22m anglais.

47e

Déjà 10 pénalités concédées par les Anglais, 3 seulement par les Bleuets.

47e 

White dégage derrière son maul, Laporte amorce la relance tricolore mais plaquage haut de Hardwick. Pénalité pour la France. Carbonel ramène le jeu dans les 30m anglais.

46e 

Nouvelle chandelle de Smith après la touche mais Laporte est parfait en dessous du ballon, il amorce la contre-attaque et décale Marty. L'ailier français qui prolonge au pied et trouve une touche sur les 22m anglais.

45e 

Après ce renvoi, grande chandelle anglaise et Barassi se fait cueillir à la réception. C'est conservé, Coville dégage son camp et trouve la touche sur la ligne médiane.

44e 

Bonne séquence anglaise avec un ballon prolongé en coup de pied rasant mais cela file en ballon mort, renvoi aux 22m pour les Bleuets.

43e 

Ballon échappé sur le temps suivant, turnover pour la France. Mais Coville dégage directement en touche, il était en dehors de ses 22m. Lancer anglais au point de départ du ballon.

42e 

Renvoi anglais récupèré par le XV de la rose et Ben Curry le capitaine trouve une brèche. Il est stoppé à l'entrée des 22m français.

41e

Carbonel passe la pénalité (4/5), 17-8 pour la France qui entame ce deuxième acte de la meilleure des manières !

41e

Romain Ntamack n'est pas revenu sur la pelouse, touché au genou sur ce plaquage anglais à retardement en première période, il a été remplacé par Adrien Seguret.

40e 

Un renvoi très long et les Bleuets récupèrent très rapidement le ballon grâce à une grosse défense à la retombée. Cela enchaîne dans l'axe et faute anglaise au sol. Pénalité pour la France.

19:58

Louis Carbonel donne le coup d'envoi de la deuxième période. La France mène 14-8 !

40e+2

C'est la mi-temps à Béziers, les Bleuets mènent 14-8 face aux Anglais dans cette finale du Mondial U20 ! Un essai de Cameron Woki, trois pénalités de Carbonel mais un petit relâchement à la fin avec cet essai anglais sur le gong. Il faut tenir encore 40 minutes pour arracher le titre ! Allez les petits Bleus !

40e+2

Smith manque la transformation (1/3) !

40e+1

ESSAI DE JORDAN OLOWOFELA ! Le 23ème temps de jeu, avec une longue passe sautée au large, a été fatal. Premier essai anglais de la partie.

40e 

Longue séquence anglaise déjà 22 temps de jeu et la défense française qui plaque à tout va !

39e 

Le XV de la rose n'est plus qu'à 5m de l'en-but tricolore, temps fort anglais avec une séance de pick and go sous les perches françaises.

38e 

La réaction anglaise est immédiate avec Olowofela qui trouve une brèche avant d'être stoppé à l'entrée des 22m tricolores.

37e

Pénalité réussie par Carbonel (3/4), 14-3 pour la France !

36e 

On approche de la pause, les organismes sont fatigués et la lucidité commence à manquer, heureusement, les Bleuets respirent avec Carbonel qui s'apprête à tenter la pénalité.

35e 

L'arbitre revient finalement sur une faute anglaise, un plaquage sans ballon sur le turnover. Pénalité pour la France après une séquence un peu folle.

35e 

Turnover pour les Anglais puis pour les Français après un en-avant du XV de la rose, les Bleuets jouent l'avantage et le consomme. Un peu trop d'enthousiasme et un ballon finalement perdu. Encore un changement de possession.

34e 

Bon retour intérieur de Smith pour Ibitoye qui trouve une brèche mais il manque sa transmission et interception de Joseph. Turnover pour les Bleuets.

33e 

Il n'y a pas un seul espace dans le rideau bleu, les Anglais tiennent quand même le ballon mais peinent à progresser.

32e 

Long renvoi aux 22m des Bleuets mais Parton amorce la relance anglaise et regagne le camp tricolore.

31e

Smith manque la pénalité quasiment face aux perches (1/2), 11-3 toujours pour la France !

30e 

13e séquence anglaise, c'est très propre et cela progresse, ils regagnent le camp tricolore. La patience du XV de la rose est récompensée par une position de hors-jeu de Joseph, pénalité pour l'Angleterre.

29e 

Les Anglais multiplient les temps de jeu depuis la ligne médiane mais ils butent sur le mur défensif tricolore !

28e 

Bonne séquence anglaise mais ballon échappé sur les 22m tricolores, les Bleuets jouent le contre avec Marty décalé en bout de ligne ! Mais le futur bayonnais met le pied en touche.

28e 

Coville occupe au pied après le renvoi, les Anglais relancent à la main et reviennent dans le camp français.

27e

Carbonel manque la transformation en coin (2/3), 11-3 pour la France !

25e

ESSAI ACCORDE A CAMERON WOKI !

25e

ARBITRAGE VIDEO POUR UN ESSAI DE CAMERON WOKI ! Coville envoit le jeu dans le fermé avec Marty qui attaque la ligne et passe dans le dos à son troisième ligne qui est plaqué mais marque en coin. Touche ou pas ?

25e 

Encore une énorme poussée mais Joseph ramasse et n'arrive pas à marquer. Coville insiste dans l'axe avec ses avants !

24e

Les Bleuets prennent la mêlée à 5m !!

23e 

Le maul se forme, recule puis se désaxe et retrouve de l'avancée, les trois-quarts viennent aider et faute anglaise qui écroule l'edifice. Pénalité pour la France alors que les avants anglais s'énervent encore...

22e 

Simple pénalité pour la France, l'arbitre de la rencontre est très clément... Les Bleuets prennent la touche, un bon lancer à 5m de la terre promise à venir !

22e

Les Bleuets reviennent immédiatement dans le camp anglais et plaquage à retardement d'un pilier anglais sur Romain Ntamack qui avait prolongé en coup de pied rasant. ARBITRAGE VIDEO.

21e

Smith ouvre le compteur anglais sur pénalité, 6-3 pour la France !

20e 

La défense française se met finalement hors-jeu sur la séquence anglaise, pénalité pour le XV de la rose.

20e 

En-avant de Woki sur la réception, avantage pour les Anglais qui jouent ce ballon de récupération à l'entrée des 22m français.

19e

Carbonel enquille encore (2/2), 6-0 pour la France !

17e 

Mai le maul s'écroule naturellement, on repart dans l'axe et le plaqueur anglais empêche la libération. Pénalité pour la France.

16e 

Le maul se forme sur les 40m anglais !

15e 

On ne s'en lasse pas !! Là-encore, grosse poussée française et deuxième pénalité en mêlée pour les Tricolores. Vexé, le cinq de devant anglais vient s'accrocher avec les avants français. Ambiance Crunch !

14e 

Encore un bon duel de Smith qui arrive à passer les bras dans le dos du défenseur mais son coéquipier n'arrive pas à se saisir du ballon. En-avant et mêlée pour les Bleuets.

13e 

Une Marseillaise monte en tribunes pendant que le maul tricolore se forme sur les 40m, Coville insiste avec Joseph dans l'axe mais le jeune troisième ligne est attendu. Ntamack occupe finalement au pied, ballon rendu aux Anglais.

12e

Grosse action anglaise !!! Smith attaque la ligne et donne main-main à Dingwall qui déchire le rideau bleu. Il est stoppé à 5m de l'en-but mais Woki se relève après son plaquage et gratte la balle. Pénalité pour la France qui se dégage.

11e 

Le XV de la rose est obligé de repasser par l'axe et progresse malgré une grosse défense française. Les temps de jeu s'enchaînent...

10e 

C'est bien capté par l'alignement anglais qui écarte jusqu'à Ibitoye en bout de ligne, la défense française a bien glissé.

9e 

Les Bleuets récupèrent le renvoi puis Coville dégage par dessus le ruck. Faute de Tauzin qui plaque l'ailier anglais en l'air à la réception du ballon, simple pénalité pour l'Angleterre. Rien de bien méchant mais c'est une faute. Smith trouve la touche dans les 30m tricolores.

8e 

Séance de ping pong rugby entre arrières, mais Parton y va un peu fort, Laporte aplatit dans son en-but, renvoi aux 22m pour les Bleuets.

7e 

Bon lancement tricolore mais la défense anglaise est en place, Coville alterne avec un jeu au pied derrière son ruck.

6e

ENORME mêlée des petits Bleus qui ont envoyé le paquet anglais sur le toit du stade ! Pénalité pour la France. Ntamack ramène le jeu dans le camp anglais avec une bonne touche, le ton de cette finale est donné.

5e

En-avant anglais sur la tentative de réception du renvoi, mêlée pour les Bleuets dans leurs 30m et grosse poussée tricolore. Mais elle se relève, on va la refaire.

4e

Carbonel ouvre le score sur pénalité, 3-0 pour la France !

3e 

Les Bleuets récupèrent finalement le ballon et amorcent la relance. Les Anglais se mettent à la faute, première pénalité pour la France.

2e 

Smith est obligé d'occuper au pied et trouve une belle touche dans les 22m tricolores. Premier lancer pour Marchand.

2e 

Premier lancer cafouillé mais capté par les Anglais. Premier ballon pour eux et cela part au large, la défense française est en place sur la largeur et ne dispute pas les rucks.

1ère 

Les Bleuets comme d'habitude relancent à la main de leurs 22m, mais cela ne passe pas. Coville est contré derrière son ruck, c'est finalement conservé. Son deuxième jeu au pied trouve bien la touche dans ses 40m.

19:00

Le coup d'envoi de cette finale est donné par Marcus Smith pour l'Angleterre !

18:57

Et maintenant, place à la Marseillaise ! Et quel grand moment d'émotion ! On est dans le match !

18:56

Place aux hymnes, avec "God save the queen", l'hymne anglais en premier !

18:55

Les deux équipes entrent sur la pelouse dans une atmosphère bouillante et sous un grand ciel bleu !

18:50

Ces deux joueurs anglais sont d'ailleurs en concurrence avec Jordan Joseph et Romain Ntamack pour le titre de Meilleur joueur du tournoi !

18:47

Deux joueurs à suivre, ce sont les ailiers Gabriel Ibitoye et Jordan Olowolefa qui ont déjà planté trois essais. Le dernier nommé a surtout réalisé le plus de franchissements (9) dans ce Mondial.

18:45

Le XV de départ anglais : 15. Parton, 14. Ibitoye, 13. Dingwall, 12. Hardwick, 11. Olowofela, 10. Smith, 9. White, 8. Basham, 7. Curry (c), 6. Hill, 5. Scott, 4. Kpoku 3. Painter, 2. Walker, 1. Seville.

Les remplaçants : 16. Cutting, 17. Knight, 18. Heyes, 19. Willis, 20. Hinkley, 21. Brand, 22. Grayson, 23. Butler.

18:43

Devant, toujours le même joueur à suivre, le troisième ligne Jordan Joseph (17 ans, 1m88, 110kg) qui a réalisé un grand nombre de passes au contact (11) et de soutiens au porteur de balle (6 ex-aequo avec Lucas Tauzin) pour le moment dans cette Coupe du monde.

18:40

Le XV de départ français : 15. Laporte, 14. Tauzin, 13. Barassi, 12. Ntamack, 11. Marty, 10. Carbonel, 9. Coville (c), 8. Joseph, 7. Woki, 6. Berruyer, 5. Geraci, 4. Lavault, 3. Bamba, 2. Marchand, 1. Gros.

Les remplaçants : 16. Lamothe, 17. Boniface, 18. Brennan, 19. Azagoh, 20. Francoz, 21. Gimbert, 22. Seguret, 23. Vincent.

18:35
18:30

Les Tricolores n’ont battu les Anglais qu’à une seule reprise en Coupe du monde U20 pour trois défaites. Cette saison, les Bleuets ont déjà joué le XV de la rose lors du Tournoi des VI Nations et se sont inclinés (6-22) à… Béziers. C'est le jour pour nous faire rêver !

18:25

Les joueurs anglais ont tout de même durement bataillé en demi-finale pour venir à bout des Baby Boks (32-31).

18:23

À l’inverse, l’Angleterre détient le deuxième meilleur palmarès du Mondial U20 (derrière la Nouvelle-Zélande) avec déjà huit finales disputées pour trois titres mondiaux. En 2013, les Anglais avaient notamment été sacrés en France au stade de la Rabine de Vannes.

18:20

C’est la première finale des Bleuets depuis l’instauration du Mondial U20 en 2008. L’équipe de France n’a jamais fait mieux que la quatrième place dans cette compétition. On se rappelle cependant qu’il y a 12 ans, en 2006, lors des Championnats du monde U21, les petits Bleus avaient remporté le titre mondial. C’était déjà en France, à Clermont-Ferrand, un signe ?

18:15

Premier duel gagné pour le capitaine tricolore, les Bleuets recevront le coup d'envoi de cette finale !

18:10

Une première montagne renversée par cette génération 98-99 qui est en train de marquer l’histoire des Bleuets grâce notamment à la force d’un groupe de copains très soudés.

18:07

Les Tricolores viennent de faire tomber les Champions en titre, les Baby Blacks, en demi-finale (7-16) au terme d’un match parfait.

18:00

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette finale du Mondial U20 entre la France et l’Angleterre. Coup d’envoi à 19h au stade de la Méditerranée de Béziers.

0 commentaire
Contenus sponsorisés