• Josua Tuisova - Lyon
    Josua Tuisova - Lyon

Tuisova au Racing 92, le groupe de France 7 pour Hong-Kong... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

Josua Tuisova au Racing 92 c'est officiel, Quentin Béthune indisponible 10-12 semaines pour l'Aviron bayonnais, le groupe de France 7 pour l'étape d'Hong-Kong dévoilé, Baptiste Couilloud aurait activé sa clause de sortie, Kaminieli Rasaku prêté par Bayonne à Mont-de-Marsan... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce lundi.

Le Racing 92 officialise l'arrivée de Tuisova

Ce lundi après-midi, le Racing 92 a mis fin aux rumeurs en officialisant l'arrivée de l'ailier fidjien Josua Tuisova (28 ans, 17 sélections). Comme pressenti depuis quelques semaines, l'actuel joueur de Lyon s'est engagé pour trois ans avec les Ciel et Blanc. Il remplacera notamment Virimi Vakatawa dans l'effectif francilien. Tuisova a aussi l'avantage d'être JIFF, ce qui n'est pas négligeable. Il s'est engagé pour trois ans dans les Hauts-de-Seine.

Bayonne : Béthune indisponible 10 à 12 semaines

Touché aux cervicales, le pilier gauche Quentin Béthune sera indisponible pour une durée comprise entre 10 et 12 semaines. Contraint de se faire opérer, le joueur de Bayonne ne pourra pas refouler les terrains avant le début de 2023.

❌Quentin Béthune indisponible pour 3 mois.

Bon courage et bon rétablissement Quentin https://t.co/Z8I0dRCbbs

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) October 31, 2022

Le groupe France 7 pour l'étape d'Hong-Kong

Du 4 au 6 novembre, la première étape du circuit mondial se déroulera à Hong-Kong. Le début d'une saison cruciale, qui sera qualificative pour les Jeux Olympiques de 2024. A quelques jours du début de la compétition, Jérome Daret et son staff ont dévoilé le groupe qui participera à l'étape d'Hong-Kong.

L’encadrement des Bleus de #France7 a dévoilé la liste des joueurs retenus pour participer à la première étape de la saison 2022/2023 du circuit @WorldRugby7s à Hong-Kong, ce week-end ! (4-6 novembre)

Le liste ! ???https://t.co/YZr5FN4JiM

— France Rugby (@FranceRugby) October 31, 2022

Couilloud aurait activé sa clause de sortie pour quitter le Lou en fin de saison

Nos confrères du Progrès révèlent que Baptiste Couilloud aurait activé la clause de sortie dans son contrat le liant au Lou jusqu'en 2025. Le demi de mêlée sera ainsi libre de quitter le club à l'issue de la saison. L'horizon de la Coupe du monde 2023 est évidemment une priorité pour Baptiste Couilloud (25 ans, 10 sélections), qui s'est hissé ces dernières années au troisième rang dans la hiérarchie des 9 de l'équipe de France.

Rasaku (Bayonne) prêté à Mont-de-Marsan jusqu'à la fin de la saison

L'adaptation de Kaminieli Rasaku à Bayonne ne s'est pas idéalement passée. Avec seulement 70 minutes dans les jambes, l'ailier fidjien est prêté dès ce lundi à Mont-de-Marsan pour le reste de la saison. Dans les Landes, le champion du monde 2022 devra notamment gagner du temps de jeu et s'adapter à quinze.