Jonah Lomu devant les prud’hommes de Marseille

Par Rugbyrama
  • Lomu - Septembre 2010
    Lomu - Septembre 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Jonah Lomu, l’ancienne star des All Blacks, se présentera ce mardi devant le conseil des prud’hommes de Marseille pour y demander des dommages-intérêts, inhérents à son passage au Stade phocéen.

Alors qu’il était la recrue phare du Stade phocéen, club ambitieux de Fédérale 1 en 2009, ni Jonah Lomu ni son ancienne équipe ne garderont un très bon souvenir du légendaire ailier des All Blacks (37 ans ; 63 sélections). De par ses performances sur le terrain, qui n’ont pas convaincu à une période de sa vie où l’ailier de 120 kilos essayait de relancer une carrière ruinée par une greffe de rein et de par les démêlés judiciaires qui les concernent aujourd’hui. Ainsi, Jonah Lomu va se présenter devant le conseil des prud’hommes de Marseille ce mardi. La plus grande star de l’histoire du rugby mondial, 15 essais inscrits en Coupe du monde, y demandera la requalification de son CDD au sein du club marseillais ainsi qu’une indemnité de plus de 500.00 euros.

430.200 euros de dommages-intérêts demandés !

L’audience, originalement prévue le 21 mars dernier, avait été renvoyée à la suite de l’absence de la société luxembourgeoise Compulease SA, exploitante de l’image commerciale de Jonah Lomu. Or, ce dernier réclamait 550.000 euros à ladite société (23.900 au titre de la requalification de son contrat, 430.200 de dommages-intérêts, 71.700 de préjudices moral et de l'image et 21.600 de remboursement de frais professionnels). Outre cette société, Me Assia Bennezzar, l'avocate du Néo-Zélandais, réclame de l'argent au mandataire du Stade Phocéen, placé en liquidation judiciaire en octobre 2011, et au Centre de Gestion et d'Etude AGS, l'organisme patronal de garantie des salaires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?