Jutge quitte l'EPCR pour World Rugby

  • Joel Jutge en 2011 avec Thierry Dusautoir et Marc Lièvremont
    Joel Jutge en 2011 avec Thierry Dusautoir et Marc Lièvremont
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ancien arbitre international français Joël Jutge va quitter son rôle de responsable des arbitres au sein de l'EPCR, pour prendre de nouvelles fonctions au sein de World Rugby à partir du mois de janvier 2021.

Avant de quitter ses fonctions, Joël Jutge assurera la nomination des arbitres pour les matchs de poules des compétitions européennes comptant pour la saison 2020/2021. "Je tiens à remercier l'EPCR pour ses quatre années et demie merveilleuses, où j'ai pu collaborer avec des gens formidables et des arbitres talentueux. A bien des égards, je continuerai de travailler en étroite collaboration avec mes collègues de Lausanne pour assurer une approche unifiée et cohérente de l'arbitrage entre les matchs internationaux et les matchs de club."

Joël Jutge avait déjà travaillé au niveau mondial puisqu'il avait intégré l'IRB (devenu World Rugby) en 2012 pour devenir le grand patron des arbitres, succédant à Paddy O'Brien. L'ancien Directeur technique national de l'arbitrage de la FFR avait ensuite laissé sa place en 2016 à l'Irlandais Alain Rolland.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?