Jeunes : Ca reprend ce week-end

  • Alexandre Lalanne (Bayonne) face aux Espoirs de Biarritz. Crédit photo : Pablo Ordas
    Alexandre Lalanne (Bayonne) face aux Espoirs de Biarritz. Crédit photo : Pablo Ordas
Publié le
Partager :

Samedi et dimanche se disputeront les barrages allers de la catégorie Reichel-espoirs. Quatre billets sont en jeu pour accéder à la poule élite.

Les jeunes Columérins ouvriront le bal samedi à 18 heures au stade Michel-Bendichou face à leurs homologues palois. Cette opposition marquera le retour de la jeunesse sur les terrains de rugby, six mois après l'arrêt total de toutes les compétitions, suite à la crise sanitaire. Le lendemain dimanche, tous à 15 heures, trois autres rencontres auront lieu : Brive - Oyonnax, Massy - Montpellier et Castres - Narbonne.

Ces quatre barrages se joueront en aller-retour (deuxième match prévu le week-end des 5 et 6 septembre) et donneront quatre qualifiés pour la phase Elite (deux poules de neuf) de de la compétition Reichel-espoirs ,catégorie reine de cette classe d'âge (19-21 ans). Les quatre perdants disputeront eux la phase Accession (deux poules de 8).

Pour rappel, Perpignan, Bayonne, Clermont, La Rochelle, Racing, Toulouse, Bordeaux-Bègles, Grenoble, Lyon, Aurillac, Agen , Stade français, Toulon et Mont-de-Marsan sont d'ores et déjà sûrs de disputer la phase Elite suite à leurs performances de la saison dernière.

La finale des Reichel-espoirs est prévu le 26 ou 27 juin, si la saison se déroule sans anicroches.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?