Jedrasiak courtisé, Herrera face aux Blacks... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Paul Jedrasiak - Clermont
    Paul Jedrasiak - Clermont
Publié le
Partager :

Paul Jedrasiak intéresse plusieurs grosses écuries du Top 14, le pilier du Stade français Ramiro Herrera choisi pour affronter les Blacks ce soir, le MHR peut s'estimer heureux... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce vendredi 28 septembre.

Jedrasiak très courtisé

L'international clermontois est le deuxième ligne le plus courtisé du marché. Selon les informations du Midi olympique, Paul Jedrasiak est particulièrement scruté par Montpellier et Lyon. La Section paloise et Toulouse semblent également intéressés par le Jiff.

Le Parisien Herrera avec les Pumas contre les Blacks

Le pilier droit du Stade français affrontera les All Blacks sous la tunique bleu et blanc de l'Argentine. Il n'est pas le premier "Européen" à être convoqué avec les Pumas, il fait écho aux convocations de Juan Figallo (Saracens) et Gaston Cortes (Leicester Tigers).

Equipo de Los Pumas para recibir a los @AllBlacks el sábado por el #PersonalRugbyChampionship#JugamosTodos ?#ARGvNZL pic.twitter.com/PiUEz6C7Jp

— Los Pumas (@lospumas) September 27, 2018

La FFR clémente envers le MHR

Le dépassement du salary cap de Montpellier saison 2016-2017 n'a pas eu de lourdes conséquences. La commission d'appel de la FFR a condamné le club à une amende de 50 000 euros dont 20 000 avec sursis.

Le communiqué de la Ligue Nationale de Rugby suite à la décision de la Commission d’Appel de la FFR dans le dossier MHR/Salary Cap ➡️? https://t.co/TOaXmq6h2j pic.twitter.com/D8jdf8NuHZ

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) September 28, 2018

Botica remplacé par Etienne

La blessure de celui qui a été élu meilleur joueur de Top 14 lundi dernier a fait réagir dans le club de l'Ain. Contre Bourg-en-Bresse, Quentin Etienne aura la lourde tâche de remplacer l'ouvreur néo-zélandais.

10 minutes avant le coup d'envoi un oeil sur les compos d'équipe #OYOUSB pic.twitter.com/P7ZCee726E

— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) September 28, 2018

Brunel à Agen et critique envers les matchs de Top 14

Dans le cadre de son tour de France des clubs, le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel fait une halte à Agen. Il a donné une conférence de presse au stade Armandie suivie d'un moment passé avec le staff du SUA. Comme le rapporte nos confrères du Petit Bleu d'Agen, le sélectionneur du XV de France s'est montré très critique envers la qualité des rencontres de Top 14 depuis la reprise du championnat le 25 août : "C'est mitigé. Il y a eu des matchs au niveau où on les attendait. Il y en a eu d'autres pitoyables, il faut le dire."

Le sélectionneur du #XVdeFrance Jacques Brunel poursuivait sa tournée des clubs en passant aujourd'hui par @agen_rugby . Il s'est montré critique à l'égard des premières journées de @top14rugby https://t.co/89veCUUqYm

— Baptiste Gay (@battitta82) September 28, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?