"Je me suis mis le vestiaire à dos", "on va les démolir"... Le top des déclas

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Le manager de Bordeaux-Bègles Christophe Urios
    Top 14 - Le manager de Bordeaux-Bègles Christophe Urios
Publié le
Partager :

Cette semaine, l'actualité concerne forcément la passe d'armes au sein de l'Union Bordeaux-Bègles, entre le manager Christophe Urios et ses joueurs, notamment Matthieu Jalibert et Cameron Woki. Du reste, on retient l'aveu d'Henry Chavancy quant à "la saison ratée" du Racing 92 et le discours des Rennais avant leur finale de Fédérale 1.

Je me suis mis le vestiaire à dos

Le manager Christophe Urios est revenu sur la semaine spéciale des Girondins avant d'affronter le Racing en barrage. Ses piques en direction de Cameron Woki et Matthieu Jalibert les ont peut-être motivés, mais ils ont eu aussi des effets sur le groupe. "Je me suis mis le vestiaire à dos. C'est la première fois que ça m'arrive : tous contre moi pour aller à la guerre."

On ne joue pas pour Christophe

Après le coup de sifflet final, le demi d'ouverture Matthieu Jalibert a réagi sur cette polémique en confirmant les tensions dans le vestiaire bordelais entre le groupe et son manager : "Cette semaine, ça a été tendu. Vous l'avez vu, il y a eu des déclarations dans la presse de notre manager, des joueurs ciblés. J'ai juste envie de dire que nous, on ne joue pas pour Christophe. On est juste en mission pour les joueurs. On a des joueurs comme François (Trinh-Duc) ou Louis (Picamoles) qui vont finir leur carrière. Après tout ce qu'ils ont donné au rugby français, on a juste envie de les faire sortir par la grande porte, tout simplement. On a pris les choses en main, et aujourd'hui on a fait un grand match."

J'ai des personnes à fort caractère et c'est très bien

Forcément, le président de Bordeaux-Bègles Laurent Marti a tenu à relativiser cette affaire. Il la justifie en évoquant "des égos forts" : "A l'UBB nous avons des compétiteurs et je ne vais pas m'en plaindre. Que ce soit dans le staff ou dans le gruope de joueurs, j'ai des personnes à fort caractère. C'est très bien. Ce genre de sortie, c'est un peu la loi du genre. Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de grave."

Depuis 2016 on n'arrive pas à franchir cette dernière marche pour soulever un trophée

Capitaine historique du Racing 92, le centre Henry Chavancy a exprimé les maux de son équipe suite à la lourde défaite à Bordeaux. Il ne cachait pas sa déception : "La saison du Racing 92 est ratée. Quand on joue ici, on a toujours l'ambition de remporter un titre […] On n'arrive pas à franchir depuis 2016 cette dernière marche pour soulever un trophée."

On va les démolir !

Le Rennes étudiants club a remporté le championnat de Fédérale 1, dimanche en finale face à Hyères-Carqueiranne-La Crau. Ce lundi, une vidéo a fuité sur les réseaux sociaux, celle du discours d'avant-match des Rennais dans le vestiaire. Avec un fond de musique celtique, les mots de l'entraîneur et des cadres du vestiaire vont droit au but !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?