Street, O'Toole, Knight... Qui sera le pilier droit international de demain ?

Par Rugbyrama
  • Tom O'Toole avec le Ulster
    Tom O'Toole avec le Ulster
  • Marcus Street
    Marcus Street
  • Ciaran Knight
    Ciaran Knight
  • Tom O'Toole - Ulster
    Tom O'Toole - Ulster
Publié le Mis à jour
Partager :

En cette période de confinement et d’arrêt des compétitions rugbystiques en France, Rugbyrama vous propose de découvrir les jeunes joueurs susceptibles de faire le bonheur du rugby mondial de demain. Voici donc la présentation des pépites internationales de 22 ans ou moins. Aujourd’hui, focus sur les piliers droits.

Marcus Street (21 ans, Exeter)

Il joue dans un club qui réussi de grosses performance depuis plusieurs saisons maintenant, il s'agit d'Exeter en Angleterre en Premiership. Cette province anglaise contient des joueurs d'expériences, mais aussi des jeunes qui montent en puissance, c'est le cas de Marcus Street qui colle parfaitement au club. D'ailleurs, ses performances l'ont récompensé, il a participé à dix-sept rencontres dont cinq en Champions Cup. Ce genre d'expérience lui permet de sauter dans le grand bain, on se frottant aux meilleurs piliers d'europe. À tout juste 21 ans, un bel avenir se profile pour lui.

Marcus Street
Marcus Street

Ciaran Knight (22 ans, Gloucester)

Redoutable pilier droit malgré son jeune âge, il travaille dur pour gagner en temps de jeu. On a pu le voir à six reprises cette saison en Premiership, mais aussi dans deux rencontres en Champions Cup et trois en Premiership Cup. Il a d'ailleurs participé en toute fin de rencontre au match contre le Stade Toulousain à Ernest Wallon (35-14 pour Toulouse). Il était présent à la victoire du Tournoi 6 Nations des moins 20 ans avec le XV de la Rose. Il a aussi participé à deux éditions de la Coupe du monde U20 dont celle de 2018 face aux Bleuets en finale.

Ciaran Knight
Ciaran Knight

Tom O'Toole (21 ans, Ulster)

Il a débuté avec l'équipe première de la province irlandaise le 6 avril 2018 en Pro 14 contre Edimbourg. Depuis son staff l'utilise et l'intègre sans griller les étapes dans l'équipe. D'ailleurs pour cette saison, il a signé son premier contrat pro avec le club. Il trace son chemin, il a joué pas moins de vingt rencontres cette saison dont les six matchs de poule en Champions Cup. En affrontant des équipes comme Clermont en Coupe d'Europe, le jeune homme prend place au poste de pilier droit.

Tom O'Toole - Ulster
Tom O'Toole - Ulster
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?