Iturria prolonge à l'ASM, Johnston sera Bayonnais l'année prochaine... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Arthur Iturria (Clermont) contre le Stade français
    Top 14 - Arthur Iturria (Clermont) contre le Stade français
Publié le
Partager :

Iturria prolonge à Clermont, Bayonne frappe un grand coup sur le marché des transferts, le Japon dévoile sa liste des présélectionnés, soulagement à Albi... Les 5 infos de ce lundi 3 juin 2019.

Clermont : Itturia prolonge jusqu'en 2023

Bonne nouvelle pour tous les supporters clermontois à quelques jours de leur demi-finale de Top 14 face au LOU. Selon nos informations, le troisième ligne international aurait donné son accord à l'ASMCA ce lundi en vue d'une prolongation jusqu'en 2023. Cette saison, le Clermontois a disputé 27 rencontres avec son club dont 23 en tant que titulaire.

Bonne nouvelle du côté clermontois ! ?https://t.co/2QVOYF7s1j

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 3, 2019

Johnston sera à l'Aviron bayonnais l’année prochaine

Selon nos informations, le Samoan Census Johnston (38 ans 60 sélections) rejoindra pour la saison prochaine l’Aviron Bayonnais. Le pilier droit du Racing 92 renforcera donc l’équipe bayonnaise en vue de la montée en Top 14 à la fin de l’été.

Va'ai s'engage avec Soyaux-Angoulême

Soyaux-Angoulême poursuit son recrutement en vue de la prochaine saison de Pro D2. Le club angoumoisin s'est attaché les services du troisième ligne Matt Va'ai pour les deux prochaines saisons. Après n'avoir disputé que 5 rencontres sous le maillot de Grenoble cette année, il souhaite se relancer dans l'antichambre de l'élite. Il est donc lié au club jusqu'en 2021.

Le 3ème ligne Néo-Zélandais, Matt VA'AI arrivera en provenance du FC Grenoble Rugby cet Été.
Il signe deux saisons avec nos violets ! ✍??
Bienvenue Matt au SAXV ! pic.twitter.com/BBM7ihrYFs

— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) June 3, 2019

42 Japonais présélectionnés

Le staff japonais a annoncé une liste de 42 joueurs retenus pour disputer un stage de préparation à Miyazaki du 9 au 15 juin prochain. Parmi les joueurs appelés, 31 garnissent déjà les rangs des Sunwolves, province Nippone engagée en Super Rugby.

Le SC Albi sauve sa SASP

S'ils ne verront pas le Pro D2 la saison prochaine après leur défaite face à Rouen en demi-finale d'accession (défaite pour un point au score cumulé des deux matchs), les Albigeois sont tout de même parvenus à sauver leur SASP. Les nombreux soutiens observés ont permis au "Sporting" de conserver son statut professionnel après deux saisons en fédérale 1. Dès l'année prochaine, les Albigeois pourront donc reprendre les joutes fédérale avec un statut professionnel, afin de tenter de décrocher une montée vers l'antichambre de l'élite.

Soulagement à Albi ?https://t.co/u59baQ3NUQ

— Midi Olympique (@midi_olympique) June 3, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?