Tournoi "très mitigé" pour l'équipe de France à VII à Hong Kong

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Partis en Asie avec dans l’idée de poursuivre dans la bonne dynamique observée en février, les Bleus du 7 ont de nouveau déçu à Hong Kong où ils ont terminé dixièmes ce week-end. Victorieux d’un faible Japon (26-7), ils ont ensuite craqué contre l’Afrique du sud (29-7) et l’Argentine (26-5) en poules, laissant ainsi s’envoler leurs espérances de Cup.

Ce dimanche en Bowl, après deux victoires contre le Portugal (26-14) et le Canada (38-19), ils ont finalement craqué face à l’Ecosse en finale (26-5). Une désillusion dans les résultats sportifs, mais plus inquiétante encore dans les nombreuses lacunes que les Français ont laissé entrevoir, aux côtés d’un manque cruel de concentration. Sans détour, Manoël Dall’Igna attaque la liste des faiblesses: "C’était pour nous un tournoi très mitigé avec un état d’esprit moins agressif, moins énergique et de nombreuses erreurs individuelles. A cela s’ajoute un jeu offensif souvent injuste et impatient, une défense quelque peu hasardeuse, ou encore une faiblesse sous les coups d’envoi". Des attaques moins tranchantes et un grand nombre d’essais encaissés en sont l’illustration.

Pour un groupe dont le projet a été fixé - avec l’annonce aux joueurs de leur avenir à l’issue de la saison - avant cette tournée, le bilan du plus gros rendez-vous mondial de la saison n’en est que plus insatisfaisant. Une nouvelle réaction est attendue à Tokyo au Japon, le week-end prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?