Racing-Grenoble, théâtre d’un match d’exhibition des Bleus du 7

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Délocalisée au Havre samedi, la rencontre entre le Racing-Métro 92 et Grenoble, dont le coup d’envoi sera donné à 18h45, sera également le théâtre d’une démonstration de la part de l’équipe de France de rugby à 7, dans une opposition interne de deux fois six minutes à la mi-temps de la rencontre de Top 14.

Une idée du président de la formation francilienne, acceptée par la Fédération pour donner de l’exposition à la sélection tricolore et la discipline. L’occasion, pour trois membres du groupe bleu, Virimi Vakatawa, Julien Saubade et Jonathan Laugel de retrouver leur ex-formation des Hauts-de-Seine. Et de nombreux amis. Ancien pensionnaire du centre de formation du Racing, Laugel espère ainsi croiser ses ex-coéquipiers comme Xavier Chauveau, Etienne Dussartre ou Luc Barba. J’espère que j’aurais quelques potes sur la feuille, clame-t-il. Je ne sais pas si j’aurais l’occasion de serrer deux ou trois pinces après le match, mais ce sera très sympa!

Et celui qui est aussi étudiant en management de se réjouir: On va bénéficier de l’ambiance de XV pour faire connaître notre sport! C’est un match d’exhibition, donc on va essayer de montrer les valeurs du 7 et le défendre en France. A condition de jouer le jeu. On ne va se casser la tête sur tous les mauls, tous les rucks, mais il va quand même falloir s’envoyer pour que ce soit crédible. On ne sera peut-être pas à 200%, mais il y aura de l’investissement!, promet Laugel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?