Jérémy Aicardi (France VII): "Une année de bonheur m'attend avec les Bleus"

Aicardi: "Une année de bonheur m'attend avec les Bleus"
Par Rugbyrama

Le 27/05/2014 à 14:48

Après avoir participé à quatre tournois du circuit mondial cette saison, Jérémy Aicardi s'est engagé avec la FFR ce mardi pour évoluer avec les Bleus du 7. L'ancien Oyonnaxien, qui évoluait cette saison à Saint-Nazaire (Fédérale 1), a signé un contrat d'un an. La suite sera déterminée "au mérite", indique celui qui rêve des Jeux.

Très heureux, Jérémy Aicardi nous confie: "Franchement, c'est une aventure unique ! C'est quelque chose qu'il faut vivre. Je vais tout prendre à fond. Au bout, c'est l'objectif des JO quand même... Une année de bonheur m'attend. C'est parti !"

Très motivé, il enchaîne sur sa "chance de ne faire que du 7", et de "bons rapports" avec le président de Nevers où il avait signé un pré-contrat, et qui l'a donc laissé partir. Et Aicardi de se réjouir de trouver, à la reprise, une bonne concurrence au sein du groupe puisque, selon la volonté du staff, trois autres joueurs pourraient le rejoindre. Selon nos informations, Virimi Vakatawa et Pierre-Gilles Lakafia sont justement en tête de la liste.

Natif de Nice et resté quatre ans avec l'US Oyonnax (en Pro D2), entre 2009 et 2013 après avoir quitté Montmélian, Jérémy Aicardi, 25 ans, avait conquis le staff des Bleus dès sa première prestation sur le circuit mondial en étant nommé meilleur joueur français lors du premier tournoi de la saison en Australie. Retenu de nouveau en fin de saison, il avait été victime d'une grosse entorse en Ecosse, et n'avait donc pas pu disputer la dernière manche de la saison, à Londres. Toujours en béquilles, il prend toutes les précautions afin d'être au mieux, lors de sa reprise prévue le 7 juillet. Il ne prendra donc pas part aux tournois européens prévus en juin.

Contenus sponsorisés
0
0