Le rugby à VII (enfin) dans la lumière

Par Rugbyrama
  • Albaladejo - France Samoa - Rugby 7
    Albaladejo - France Samoa - Rugby 7
Publié le
Partager :

Suite au rachat de la FFR des droits de l’IRB Sevens révélé par Midi Olympique dans son édition du lundi 7 octobre, c’est le Groupe Canal + qui s’en est finalement porté acquéreur et diffusera la fameuse compétition internationale.

Le plan de la FFR se déroule comme prévu. Après avoir augmenté les crédits du rugby à VII pour permettre à une sélection de joueurs de se consacrer pleinement à cette discipline, la Fédération est passé au volet médiatique en rachetant, la semaine dernière, les droits TV du circuit mondial à VII à l’IRB, comme le dévoilait Midi Olympique dans son édition du 7 octobre.

Et comme attendu, les diffuseurs n’ont pas tardé à manifester leur intérêt pour cette spectaculaire compétition. Ce mercredi, un communiqué est venu confirmer l’identité de l’heureux acquéreur: il s’agit du groupe Canal+, qui diffuse déjà le Top 14, la Pro D2, la H Cup, le Super XV et le Four-Nations via ses différentes chaînes, Canal +, Canal + Sport, et Rugby +.

Objectif Rio 2016

Une excellente nouvelle pour la Fédération qui est en passe de réussir son pari: après avoir fait le nécessaire pour rendre son équipe compétitive, elle lui offre l’exposition médiatique qu’elle mérite en vue des Jeux Olympiques de Rio en 2016. D’ici là, les téléspectateurs pourront se délecter du spectacle qu’offre le VII, avec ses courses folles, ses plaquages destructeurs, et ses essais du bout du monde.

Le diffuseur français donne rendez-vous à ses abonnés les 12 et 13 octobre prochains, sur la chaîne Rugby+, pour suivre l’étape australienne de l’IRB Sevens. La France, engagée dans la poule B aux côtés de l’Afrique du Sud, l’Angleterre et l’Espagne, aura fort à faire. D’autant que deux de ses cadres, à savoir Terry Bouhraoua et Jean-Baptiste Gobelet, ont déjà déclaré forfait. L’année dernière, la France avait fini la compétition à la neuvième place (sur vingt-et-une classées à la fin du circuit), totalisant 87 points.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?