Pomarel: "Ce tournoi de Lyon nous montre qu'il y a un progrès"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

En remportant aisément la première manche du circuit européen de VII, les Bleus ont terminé leur saison sur une très bonne note. Avant de partir en vacances (la reprise s'effectuera le 7 juillet), le groupe français a cartonné contre tous ses adversaires à Lyon ce week-end.

De quoi se montrer satisfaits à l'issue d'une saison démarrée difficilement et ponctuée par les blessures, même si la concurrence aurait pu être plus grande. "C'est bien ! Surtout qu'on l'emporte avec la manière, et un bel état d'esprit d'équipe, félicite l'entraîneur Frédéric Pomarel. Mais on relativise puisque le tournoi n'était pas aussi relevé que les années passées, il n'y avait pas de grands Anglais, Gallois, et Ecossais (qui se focalisent plutôt sur les Jeux du Commonwealth, NDLR). Cela n'enlève rien pour autant à cette victoire sans appel des garçons qui ont joué à leur niveau". Et de renchérir: "On voulait bien terminer la saison, nos trois derniers tournois se sont passés correctement (victoire en Bowl en Ecosse, puis quart de finale de Cup à Londres sur le circuit IRB, avant cette victoire européenne à Lyon) ! Cela permet de montrer à nous-même qu'il y a un progrès".

Si les joueurs français ont cartonné en attaque, avec 230 points inscrits en six rencontres, l'entraîneur tricolore retient aussi les forces défensives des siens. Frédéric Pomarel livre une anecdote: "Une image m'a marquée: contre la Russie, alors que le match est gagné, il reste quelques secondes à jouer, et les gars, devant leur ligne, défendent contre des fous pour ne pas encaisser d'essai !" La prochaine manche du circuit européen se déroulera à Moscou à la fin du mois. Mais, les membres du groupe en vacances après une longue saison, c'est le groupe "France développement" qui représentera les Bleus, avec probablement, quelques renforts comme Jean-Baptiste Gobelet (blessé en fin de saison mondiale) ou certaines recrues.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?