Bleus Sevens: Le groupe parti pour Hong Kong avec un jeune du pôle

  • Sacha Valleau (à gauche) part avec les Bleus à Hong Kong
    Sacha Valleau (à gauche) part avec les Bleus à Hong Kong
Publié le Mis à jour
Partager :

A une semaine du premier (des trois) jour(s) de tournoi du fameux Hong Kong Sevens, les Français ont quitté Paris pour rejoindre l’Asie ce vendredi matin. Dans le groupe de douze joueurs sélectionnés figurent les onze qui doivent prolonger avec la FFR à l’issue du mois de juin, dont Jérémy Aicardi de retour de blessure et pour qui ce sera le premier rendez-vous de la saison.

A leurs côtés, Frédéric Pomarel et le reste de l’encadrement tricolore ont décidé de tester un jeune prometteur issu de la formation fédérale. Porte-drapeau de la délégation française et capitaine des jeunes Bleus du VII titrés aux Jeux Olympique de la Jeunesse en août dernier à Nanjing (Chine), Sacha Valleau s’apprête donc à passer une nouvelle étape au cœur d’une riche saison en disputant sa première manche sur le circuit mondial. Ce que le Toulousain pensionnaire du pôle France a appris avec un immense sourire en début de semaine.

J’étais surpris, insiste Sacha Valleau. J’ai certes pu m’entraîner une semaine et demie avec les pros, mais je ne m’y attendais pas du tout ! Maintenant, je compte bien prendre toutes les opportunités qui me seront offertes et donner le meilleur de moi-même. Avec l’objectif de profiter de chaque minute de temps de jeu pour gagner en expérience. Dire qu’il y a un mois je regardais leurs matchs de nuit ou en rediffusion le matin, réalise le troisième ligne haut-garonnais de 18 ans. C’est une petite consécration ! Mais pas un accomplissement !

Les douze Bleus pour Hong Kong : Jérémy Aicardi, Steeve Barry, Terry Bouhraoua, Julien Candelon, Manoël Dall’Igna, Vincent Inigo, Pierre-Gilles Lakafia, Jonathan Laugel, Jean-Baptiste Mazoué, Stephen Parez, Virimi Vakatawa, Sacha Valleau. Ce groupe n’a néanmoins pas été confirmé pour le tournoi de Tokyo, une semaine plus tard. Le staff tricolore espère en effet intégrer, si possible, quelques joueurs venus du Top 14 ou du Pro D2 sur le rendez-vous japonais des 3 et 4 avril, en vue des championnats d’Europe de l’été prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?