Icon Sport

Trois changements à l'arrière pour les Springboks contre le pays de Galles

Trois changements à l'arrière pour les Springboks contre le pays de Galles
Par AFP

Le 02/11/2021 à 18:26Mis à jour Le 02/11/2021 à 18:27

INTERNATIONAL - L'entraîneur de l'Afrique du Sud Jacques Nienaber a procédé à trois changements parmi ses arrières en vue du match contre le pays de Galles samedi, par rapport à l'équipe qui avait battu la Nouvelle-Zélande lors du Rugby Championship.

Pour ce premier test-match de la tournée britannique des Sud-Africains, Damian Willemse occupera le poste d'arrière à la place de Willie Le Roux, tandis que Faf de Klerk, blessé, est remplacé par Herschel Jantjies en tant que demi-de-mêlée.

Sur l'aile droite, Jesse Kriel sera aligné, plutôt que Sbu Nkosi, pas encore parti d'Afrique du Sud car retardé en raison de formalités administratives, alors qu'il faisait également parti du XV qui avait terrassé les All Blacks 31-29 début octobre.

Les champions du monde défieront les Gallois samedi à 18h15 à Cardiff, là où le XV du Poireau s'est lourdement incliné contre la Nouvelle-Zélande (54-16) samedi dernier.

Si les Springboks sont venus à bout du pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde 2019, ils n'ont plus gagné à Cardiff depuis 2013.

L'Afrique du Sud ira ensuite affronter l'Ecosse le samedi suivant à Edimbourg avant de se présenter face à l'Angleterre le 20 novembre pour une revanche de la finale de la Coupe du monde, remportée 32-21 au Japon par les Boks.

L'équipe d'Afrique du Sud pour affronter le pays de Galles samedi :

Willemse - Kriel, Am, de Allende, Mapimpi - (o) Pollard, (m) H. Jantjies - Vermeulen, Smith, Kolisi (cap) - de Jager, Etzebeth - Nyakane, Mbonambi, Nche

Remplaçants: Marx, Kitshoff, Koch, Mostert, Wiese, Reinach, E. Jantjies, Steyn

Entraîneur : Jacques Nienaber (RSA)

Contenus sponsorisés