Icon Sport

Nouvelle-Zélande - Fidji, Pays de Galles - Argentine...World Rugby annonce les affiches de juillet

Nouvelle-Zélande - Fidji, Pays de Galles - Argentine...World Rugby annonce les affiches de juillet
Par Rugbyrama

Le 10/05/2021 à 11:49Mis à jour Le 10/05/2021 à 11:53

INTERNATIONAL - Dans une saison, bien perturbée par le Covid, World Rugby a confirmé les test-matchs pour le mois de juillet, avec certaines rencontres alléchantes.

Si le mois de juillet sera marqué par l'évènement de la Tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud (3 juillet - 7 aout), les champions du monde Springboks joueront deux fois contre la Géorgie (le 3 et le 10 juillet), pour leurs deux premiers matchs depuis leur sacre au Japon en 2019. Ces deux matches de préparation devraient permettre aux Boks de soigner leurs automatismes avant les trois matchs face aux Lions.

Les Anglais, qui devaient se rendre en Amérique du Nord, resteront finalement sur leurs terres, et accueilleront à Twickenham, les Etats-Unis (le 4 juillet) et le Canada (le 10 juillet).

Idem pour les Gallois, qui recevront les Argentins à Cardiff, pour deux test-matchs, les 10 et 17 juillet prochains.

Des affiches dans le Sud

Les Français se rendront bien en Australie, pour disputer trois matchs, après une période de quatorzaine, les 7, 13 et 17 juillet prochains.

Les All-Blacks recevront quant à eux leurs voisins du Pacifique, les Fidji (10 et 17 juillet), alors qu'un barrage entre les Samoa et les Tonga déterminera qui sera qualifié pour la prochaine coupe du Monde, en 2023.

Le programme complet ici

Contenus sponsorisés