Icon Sport

Lions : Porter blessé, Sinckler appelé en renfort

Lions : Porter blessé, Sinckler appelé en renfort
Par AFP

Le 06/06/2021 à 14:19Mis à jour

LIONS - Le pilier droit irlandais Andrew Porter, blessé à un orteil, est remplacé par l'Anglais Kyle Sinckler pour la tournée estivale des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud, a annoncé dimanche l'encadrement de la sélection.

Porter, 25 ans, compte 37 sélections avec le XV du Trèfle et avait été sollicité pour la première fois par les Lions. Mais le pilier du Leinster s'est blessé vendredi lors d'un match perdu par sa province à Glasgow (15-12).

Pour le remplacer, le sélectionneur Warren Gatland a choisi de rappeler l'international anglais de Bristol, Sinckler (28 ans), qui totalise 47 sélections, dont trois avec les Lions lors de leur dernière tournée en 2017 en Nouvelle-Zélande.

" Il a fait preuve d'une excellente forme ces derniers temps et j'espère qu'il me fera regretter de l'avoir écarté au départ"

"Comme toujours dans le rugby, quand il y a une blessure, il y a une occasion pour quelqu'un d'autre. J'ai été très heureux de voir comment Kyle a réagi après ne pas avoir été sélectionné pour la tournée. Il a fait preuve d'une excellente forme ces derniers temps et j'espère qu'il me fera regretter de l'avoir écarté au départ", a expliqué Gatland, cité dans un communiqué des Lions.

Cette sélection, qui regroupe les meilleurs joueurs écossais, gallois, irlandais et anglais, doit affronter à trois reprises les champions du monde sud-africains: le 24 juillet au Cap ainsi que le 31 juillet et le 7 août à Johannesbourg. Elle débutera son programme estival par un duel contre le Japon le 26 juin à Edimbourg.

Contenus sponsorisés