Le match entre Lions et Bulls reporté en raison de cas de 10 nouveaux cas chez les Sud-Africains

Par Rugbyrama
  • Super Rugby - Duane Vermeulen avec les Bulls de Pretoria
    Super Rugby - Duane Vermeulen avec les Bulls de Pretoria
Publié le
Partager :

LIONS 2021 - Les Lions britanniques et irlandais ont annoncé mardi que leur match contre les Bulls avait été reporté en raison de plusieurs cas de contaminations au Covid-19 dans l'équipe locale, menaçant la suite de leur tournée sud-africaine.

Dans la foulée, la fédération sud-africaine de rugby a par ailleurs révélé la détection de 10 cas positifs supplémentaires parmi les joueurs et le staff des Springboks, dont le sélectionneur Jacques Nienaber, le deuxième-ligne Marvin Orie, le centre Frans Steyn, le demi d'ouverture Handre Pollard et le pilier Frans Malherbe. Lundi, un premier cas avait été détecté, avec le deuxième ligne Lood de Jager testé positif. L'ensemble des joueurs avaient été placés en isolement préventif et l'entraînement avait été suspendu.

La Géorgie ayant également enregistré quatre cas positifs au coronavirus dans son effectif, la tenue du test-match entre les deux équipes est "en question". "Ces résultats positifs sont un vrai revers et ont souligné le danger de transmissibilité du variant Delta", a déclaré le directeur général de la fédération sud-africaine, Jurie Roux. Les Lions effectuent une tournée de huit matches en Afrique du Sud, qui est censée se conclure par trois tests contre les Springboks, champions du monde.

Le match des Lions contre les Sharks, prévu mercredi à Johannesburg, est pour l'instant maintenu. Johannesburg et Pretoria, qui acueillent les matchs de la tournée, sont situées dans la province de Gauteng, l'épicentre de la troisième vague de coronavirus en Afrique du Sud. En fin de journée lundi, 2.075.409 cas et 62.171 décès avaient été enregistrés dans le pays africain le plus touché par la pandémie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?